Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX21
Photos
1/181
Yamaha DX21

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Mon dx21 deraille

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 731 vues
  • 4 followers
1 Mon dx21 deraille
Bonjour à tous ,

depuis quelques jours mon dx21 fait un truc très :furieux:
note par note tout est normal.
mais dès que l'on fait un DO avec un DO#,RE,RE#ou un MI, il joue les deux notes appuyées (normal) plus au choix un DO en dessous ou au dessus(pas normal).ceci avec tous les octaves du clavier .en midi, le résultat est le même.
je l'ai démonté,nettoyé,mis un coup de bombe "contact" mais rien n'y fait.
est ce que quelqu'un y connait quelque chose et pourrait m'aider ?
2
Tu connais jean loup dierstein ?

va chez lui c'est sur Paris
3
Oui bon, en même temps JLD est débordé de job (donc il peut se permettre d'être cher), alors merci de le laisser à sa spécialité: le matos vintage.
4
Merci pour vos réponses .
le temps n'a pas d'importance dans ce cas car mon synthé est injouable ainsi. la question est:
"est ce qu'on peut considérer le DX21 comme vintage ?"
et peut-être aussi:"combien dois je dépenser pour la réparation d'un DX21 ?"
sachant qu'il a quelqu'un qui en vend un 130 euros juste au dessus.
5

Citation : Oui bon, en même temps JLD est débordé de job (donc il peut se permettre d'être cher), alors merci de le laisser à sa spécialité: le matos vintage.



j'hallucine un peu de cette réponse, il est pas en sucre jld, il peut refuser de réparer un dx21 mais que des personnes le protègent du vilain matos numérique qui pourrait l'agresser (tu es pas le premier) je trouve ça un peu dingue.

ensuite pour le dx21 ça vaut certainement pas le coup de le confier à jld parce que pour une réparation classique et identifiée il prendra déjà plus de 100 € alors pour un truc un peu spé à chercher, ça sera minimum deux fois la cote d'occase du dx21.

6
C'était plutôt dans le sens de ton deuxième paragraphe que j'écrivais ça.

Côté timing, c'est juste que je lis souvent qu'il n'a pas le temps de s'occuper d'un OBXa ou d'un Prophet... C'est donc plus pour protéger les gars qui ont vraiment de la peine à trouver un réparateur de ces vieilles bécanes.
7
Moi en tout cas j'ai eu de la chance...
j'avais un prob avec un OB-X je lui ai sonné et le lendemain il me l'a réparé et il a meme été très aimable vu qu'il savait je venais de Belgique il l'a vite réparé mais bon faut dire c'etait juste un problèmes de connexion, a la limite sonne lui ca te coutera rien mais c'est vrai comme disait fritesgrec ca n'en vaut pas la peine de le refaire car je connais qqn ici en Belgique il en vend un 100 euro et pr un plus cher tu as mon DX7 pour 225 euro avec une carte max (dsl pr la pub...)

j'espere t'avoir aider
8
Oui,tu as raison, je vais commencer par l'appeler et on verra bien.
ne serait ce que pour avoir une piste ...je ne dois pas être le seul à avoir eu ce genre de déconnance avec un Yamaha.
merci à toi.