Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX21
Photos
1/181
Yamaha DX21

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX 21 ou DX 27?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 6 284 vues
  • 13 followers
1 DX 21 ou DX 27?
Je me demandais quel etait le plus interessant des 2, s est des claviers a pas cher du tout mais les osns ont l air interessant
Quelqu un les a deja compares ?
Il semble que le DX21 est un truc pour soufler dedans afin d imiter des cuivres, ca vaut quoi ?
Je veus juste un truc pour des sons experimentaux
2
Salut,
Le dx21 plus puissant que le 27 puisqu'il permet le split et le layer programmables. Sinon ce sont les mêmes machines. Ils sont tous deux pourvus d'une prise pour y brancher un controlleur de souffle.
Pour anecdote: le dx27 est la version "grandes touches" du dx100 (strictement les mêmes machines excepté cet "avantage" sur dx27), je te laisse regarder et t'outrer de la cote absurdement haute du dx100 !!!!
3
Merci je vais voir si je peus chopper le dx21 alors, car a priori a 80 euros voir moins ca se gere non ?
4
Si les fonctions de splits et layers ne t'interessent pas, je te conseille un dx9, plus pluissant au niveau des enveloppes et de la programmation de sons. C'est en fait un dx7 (contrairement aux autres 4 opérateurs de chez yamaha) sans vélocité et avec 4 opérateurs au lieu de 6 sur un dx7.
Je le trouve plus interessant pour la recherche sonore que les DX21,27 et 100, pour environ le même prix.
5
Salut
vois si tu trouve un TX81Z, qui est l'expandeur en rack du DX21,et qui correspond a 2 DX...trés pratique pour épaissir le son ou augmenter la polyphonie.De plus il y a davantage de sorties.
J'ai possédé le DX21 et qqes années aprés l'avoir vendu j'ai craqué pour l'expander:tu peux,en te donnant un peu de mal,sortir des sons trés sympas.
A+

... AF ON, NO Audio out...

6
OK merci de vos conseil, en fait j ai un bon plan pour le DX21 mais je note vos conseils on sait jamais
7

Citation : la cote absurdement haute du dx100


240€ ??? :8O:
J'en ai trouvé un l'été dernier pour 50€.

Banana, bienvenue dans le monde de la FM !! :bravo:
8
J'ai pas choisi le 21 (y'avait que celui la a vendre)

je suis toujours surpris apr son poids et sa finition par rapport aux xp10 et autres rs soit des synthés d'entrée de gamme actuels soit bien meilleure

enfin j'ai peut etre pas insité sur l'avis que j'ai donnée mais j'espere que ce n'est pas une machine au coeur de ton set car vraiment ce n'est qu'une machine d'appoint....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
9
Perso j ai toujours pas investi. D un cote un FM7 me satisfait pas mal. D un autre faut que je tombe sur une affaire car je le vois aussi comme machine d appoint.
Pour le TX81Z tu ddis que c un expandeur, ca veut dire que c est pas un sunthe du coup et donc une banque de sons figes ou l expression etait mal choisie ?
10
Non un expandeur est un synthé sans clavier tout simplement
avec fm7 tu ne travaille q'uavec des ondes sinusoidales me semble t il
avec le tx81z (et le dx11 c'est 7 formes d'ondes differentes....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
11
Je pourrai le choper à vraiment pas cher...pour du circuit bending ça pourrait aller ?