Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2753
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maîtrisez la (synthèse) FM.

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 15 312 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Maîtrisez la (synthèse) FM.
Concrétisation d'un projet très attendu, la réédition du fameux "Maîtrisez votre DX7" revue et augmentée est désormais disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Commandé et reçu ce livre depuis un petit moment, je peux confirmé que ce livre est une bénédiction pour tout posseseur de DX (ou posseseur de n'importe quel synthé/soft FM)! Ça permet vraiment de bien comprendre cette synthèse! Ça permet vraiment de voire la synthèse d'un autre oeil (pour ma part en tout cas). Je ne peux que le recommander! Je fait maintenant parti des nombreux clients satisfait! Tout possesseur de DX devrait possèder ce livre! Trop de gens ont un DX sans savoir réellement l'utilisé à sa juste mesure. (trop souvent, on ne le voit que pour ses sons de Epiano, Basse FM et Harmonica mytique mais un DX, c'est bien plus que seulement ça!maintenant je le sais!)


De plus l'auteur est vraiment très sympathique et offre un service sans égale! Commandé au Québec, il y a eu quelques petits ennuis avec la livraison (Gracieuseté d'un postier qui ne sais pas lire :oops2:icon_facepalm.gif) et Alain à tout fait pour remedier à la situation de façon très patiente et consciencieuse.

Bravo et Merci à M. Cassagnau!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

32
Peut-être, si tu ne l'as pas déjà fait, peux-tu poster un avis ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 17:26:35 ]

33
C'est assurément quelque chose qui serait utile à la communauté d'AF mais je ne juge pas que je suis prêt à y mettre un avis pour qu'il soit juste. J'ai encore besoin de relire le bouquin et d'experimenter pour bien comprendre tout.

J'estime qu'il faut connaitre parfaitement avant de mettre un avis, du moins c'est souhaitable!:bravo:

Mais si d'autres voudraient bien mettre un avis à ce bouquin, ce serait géniale!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

34

Le lien n'est plus valable : site disparu...

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

35

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

36
Je recommande vivement la lecture de ce livre à quiconque souhaiterait se lancer dans le sound design en synthèse FM.
Ce livre est passionnant, je n'aurai jamais pensé tout seul à toutes les astuces qui y sont révélées.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 01:19:23 ]

37
Si on a déjà lu et assimilé "The Complete DX7" de Massey et "FM Theory and Applications for Musicians" de Chowning, cela vaut-il encore la peine de commander "Maîtrisez la FM" ou cela fera-t-il doublon ?

Merci.
38
Tu as déjà posé la question il y a 15 jours, supprimé ton message et reposé la question. Tu n'auras pas plus de réponses pour autant. Si personne n'a répondu, c'est sans doute que personne n'a la réponse. :bravo:
39
Achete, recu, lu, compris...

Et mon DX5 en profite deux fois plus qu'un DX7 :oo:

Gauthier

Studio ZYL

40
Bonjour tout le monde (s'il y a encore quelqu'un qui suit ce fil) !

Voilà je ressors de mon placard :8O:, non pas que je me sente cadavérique, bien au contraire. Mais si ça intéresse quelqu'un, mon bouquin de 100 pages sur la FM a doublé de taille car maintenant il traite aussi de la synthèse soustractive analogique. Total : 200 pages, environ 150 schémas.
Je crois moyennement à la capacité didactique du web (on parle beaucoup, mais on approfondit peu, donc vive le papier !) mais comme il faut aussi une part de communication réactive, mon livre est couplé avec un site web https://www.analog-fm-synth.fr sur lequel vous trouverez toutes les réponses à vos questions, et aussi où toutes les fiches didactiques de sons peuvent être écoutées en MP3.
Il y a aussi une page FB :
https://www.facebook.com/Synth%C3%A9-analogique-et-FM-un-site-un-livre-238739839522482/

Tout ça est le résultat d'un mois de vacance d'été passé... à bosser 7 jours sur 7 !
Même si ça ne vous intéresse pas (?) je suis preneur de commentaires. Merci.

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr