Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2781
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?

  • 504 réponses
  • 83 participants
  • 31 241 vues
  • 48 followers
1 Sondage: Amoureux du DX7 oui ou non?
Votez avec oui :aime: ou non :fache:
Juste pour un petit état des lieux. Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7! :bravo:
2
Oui...

...mais: je conseille aux amoureux du dx7 de jeter une oreille au dx200. ils retrouveront le même son (les sysex du dx7 sont chargeables ds le dx200 :aime: ) avec une interface simplifiée et un petit séquenceur, tout ça pour une fraction du prix d'un dx7 à l'origine. :bravo2:
3
J'en ai plus depuis quelques temps deja mais clair que
c'est une bonne machine avec un tres bon touché,
par contre a partir du dx7s le dx7 de base fait vraiment
vielle marmite :bravo:
4
Franchement OUI

c'est un super synthé, du genre de celui qui veillit plus que bien
pour moi il a la même noblesse qu'un instrument accoustique

perso j'avais vendu le mien et acheté un korg wavestation (revendu) !!! et oui on fait des erreurs

je voulais racheté un DX7 II, et je suis tombé sur SY77 à 230 € !!! :-)
résultat : j'ai mon DX7 et un peu plus ... pour moins chère
et avec DX manager 100 % des patch du DX vont dans mon SY

prochaine étape le fsr1

PS : DX manager sur www.fm-alive.com c'est gratuit :-))

PS2 : pour les fous vrai amoureux sur www.spoogeworld.com/music/instruments/yamaha/main.php
vous trouverez LE LIVRE sur le synthèse FM par son créateur et a destination des amoureux
the Chowning Book (FM Theory & Applications) a télécharger en PDF (version anglaise)
5

Citation : Moi perso, avec DXManager (et rien d'autre!), une RAM, une lexicon au Q et sa solidité d'enclume, sur scène ou en stud', je l'adore.
VIVA EL DX7!

Pour ma pomme, c'est idem, mais avec un AdrenaLinn au cul au lieu d'un léxicon!!!! A moi les filtres séquenciel facon Waldorff et Moog ainsi que les tremolo, delay et flanger calés au tempo !!! :bravo2:

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
NON: je trouve anti-analogique raté... métallique, froid. mais ne m' insulter pas, j'en ai pas beaucoup entendu. Maintenant à vous de me faire changer d'avis avec un morceau...
sans rancunes...
7

Citation : NON: je trouve anti-analogique raté... métallique, froid.

:?: :?: :?: C'pô pour dire, mais... Anti-analogique, c'est peut-être un peu normal pour un numérique tu trouve pas??? Le jour ou tu trouve un synthé FM analogique, tu m'appel :mdr: Quant au côté métallique et froid (que d'aucun appel de la brillance...) c'est un peu ce qu'on lui demande quand m^m ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Spawnix, j'adore tes smileys qui sont en teuf!
9

Citation : a partir du dx7s le dx7 de base fait vraiment
vielle marmite


Mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs sons! :bravo:
10
Le DX200 c'est une histoire d'amour :aime: il a le moteur du DX7 donc ses sons de piano électrique, d'orgue, ses bruits de cloche bien métallique et d'autre part l'interface d'un analo, et c'est là qu'on découvre que le DX7 pouvait presque tout faire, croyez-moi, le DX200 n'est pas du tout anti-analogique, il a ses potards d'enveloppe ADSR, des filtres, une résonance, LFO et un portamento, quelques effets parfaits pour certains sons : le phaser pour les nappes, la saturation pour les sons de type orgue, le delay pour les rythmiques DUB (eh oui, il y a aussi des échantillons de percussions pas du tout FM dedans)

pour moi le DX200 peut faire de bonnes lignes genre TB303 grâce à son step sequencer, des nappes façon Juno, des leads à la Moog, des bruitages etc. Franchement c'est l'une des meilleures évolutions du DX7 :aime: