Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Pas de son sur mon DX7

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 664 vues
  • 2 followers
1 Pas de son sur mon DX7
Bonjour! J'ai un problème avec mon DX7. Il ne sort plus de sons! Il a l'air de fonctionner normalement vu l'affichage mais ne sort plus aucun son, que ce soit sur la sortie casque que sur la sortie principale. J'ai chunté le relais de sortie suite au conseil d'un "connaisseur" mais cela n'a rien changé! Quelqu'un saurait me dire à quels endroit je pourrais tester la carte ou quels connecteurs pour essayer de remonter à la source de la panne ? Je ne suis pas un pro de l'électronique mais je sais me servir d'un multimètre et d'un oscilloscope et j'en ai à disposition! Merci

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 09:24:35 ]

2
salut! J'ai déjà eu un cas similaire avec le mien. J'avais rechargé une banque de sons via Midi et avais refonctionné. Tu as testé la pile?
3
Heu... Tu crois que ça vient de là ? La pile a l'air nickel je ne l'ai pas testé au multimètre mais le système me dit qu'elle est encore bonne. Toutes les banques ont l'air bien, justement je m'étais équipé en câble midi et soft pour pouvoir mettre les sons que j'ai trouvé sur internet
4
hello, tiens enfoncé "fuction"et appuies simultanément sur la touche 16 et 32.
le dx rentre dans le mode test .appuies sur yes.
le test 1 produit un son à 440 hz.
test suivant en appuyant sur "+1"
le test 4 teste le clavier,le nom des notes est affiché sur l'afficheur.
le test 11 produit toutes les notes que peut jouer un dx.
Ne fais que ces tests là et appuies à la fin sur "+1" pour sortir.

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 10:13:16 ]

5
Salut! Si la pile indique une tension correcte, je sais pas du tout ce que ça peut être!
6
@Genelek Merci, bonne idée. Je vais essayer
7
Bon, c'était le potard de volume qui est défectueux! Merci pour les conseils !
8
Chouette, j'ai réussi à réparer le potard, je crois que quelqu'un de maladroit avait fais de mauvaises soudures...
Par contre, j'ai la molette de modulation qui ne fonctionne pas non plus! Malgré le fait qu'elle envoie bien des valeurs quand je fait l'autotest que m'a conseillé Genelek! Ce qui laisse à penser que le potard de mod lui même fonctionne mais qu'il ne produit pas de mod ce qui va être plus difficile à dépanner, je vais chercher...
9
Bon, la molette fonctionne parfaitement, c'est moi qui n'avait pas compris qu'il fallait la paramétrer... Je suis pas très au point sur les synthés....