Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet DX7 en panne problème de mémoire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 DX7 en panne problème de mémoire
Salut à tous!
J’ai un DX7 qui ne ne veut plus rien savoir, dont les boutons ne répondent plus, quand je l’allume il affiche seulement ce message : « memory protect / change battery ».
Ce qui est bizarre c’est que je viens de changer la petite pile à l’intérieur en la mettant sur un support, et que d’après le voltmètre elle alimente correctement le circuit...
Avant de changer la pile, l’écran affichait juste « memory protect / cartridge on »... Lorsque que j’essaye de lui envoyer un fichier sysex l’écran affiche « memory protect / memory protected »...
Est ce quelqu’un ici aurait déjà rencontré ce problème? J’imagine que ça viens peut être d’un IC qui gère la mémoire mais comment en être sur?
Si quelqu’un peu m’éclairer ce serait top!:)
2
Bonjour
J ai eu un problème un peu pareil sur un 2D que j avais acheté dans cash express. La mémoire interne ne tenait pas malgré le changement de pile j avais toujours le message "change battery"... Je ne pouvais me servir que de la cartouche ROM.
J ai fini par trouvé un ancien électronicien qui avait travaillé pour un magasin de musique.... Il s agissait d un faux contact ou d une mauvaise soudure au niveau de la pile.... Au final c était pas grand chose ça m à coûté 50 E et plus aucun problème...
Voilà mon expérience
3
Merci de ton message!:)
Finalement j'ai laissé tombé et revendu le dx7 en panne...
4
Citation de FREDX30 :
Bonjour
J ai eu un problème un peu pareil sur un 2D que j avais acheté dans cash express. La mémoire interne ne tenait pas malgré le changement de pile j avais toujours le message "change battery"... Je ne pouvais me servir que de la cartouche ROM.
J ai fini par trouvé un ancien électronicien qui avait travaillé pour un magasin de musique.... Il s agissait d un faux contact ou d une mauvaise soudure au niveau de la pile.... Au final c était pas grand chose ça
m à coûté 50 E et plus aucun problème
...,Voilà mon expérience

Bonjour, serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre électricien ? J'ai un DX7 première génération et le même souci, il ne marche qu'avec les cartouches de sons, les mémoires internes produisent des sons bizarres et leurs noms, sont des suites de caractères illisibles. Je crois que c'est le même problème de batterie.
5
Salut, je connais un bon électronicien, totem pole à St Nazaire (sans vouloir faire de pub). Il m'a dépanner plusieurs fois et est super sympa et à des prix intéressants. Il faut le contacter directement par téléphone, c'est une petite boutique de passionnés. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 15:00:26 ]

6
Réparateur en électronique et notamment DX7
voir le site ci-dessous, c'est dans le Vaucluse à 30 km d'Avignon


Jon Electronics - Son professionnel
www.jon-electronics.com