Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX100
Photos
1/206
Yamaha DX100

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 11 222 vues
  • 27 followers
1 Un dx 100 à 2000 euros sur le site ! MDR
Faites quelques choses lool

Un pauvre DX 100 est vendu 2000 euros ! :oo:

Je kiff , y en a qui ont pas froid aux yeux !! :bravo: :bravo:
Afficher le premier post
11
12
Franchement ca parle pas mal quand meme
le dx 100 il est pratique car petit c'est tout , c'est un peu aussi un effet de mode grace a roger ,qui d'ailleur bien avant la sortie du dx 100 talkboxai avec n'importe quel synthe de synthese fm

N'importe quel clavier de commande peut faire l'affaire si il a une molette de pitch et de modulation , pour les expandeur tx81z (80€ en moyenne sur ebay) et fb01(50€)

le patch de roger marche sans probleme dans un tx 81 mais pas dans un dx 7, sinon en fouillant un peut la programmation on arrive a retrouver un son simillaire

Un dx 100 ca vaut pas + de 200 € d'occaz suffit de bien fouiller et d'attendre surtout

Ensuite tes sons sont bon , mais j'ai rien entendu de nouveau et d'extraodinaire qu'encore une imitation de roger

Si tu suis vraiment la mouvance talboxer tu verra qu'aujourdui les mec cherche un nouveau grain pour s'éloigner de l'iremplaçable roger et y'a des gens qui font de belle chose

Si vous allez sur le forum de cheezy vous verrez aussi qu'il y'a des tonne de clavier qui sont capable de faire un son a la roger , et puis , y'a tout qui compte :le clavier , la box surtout et ton préampli c'est un ensemble qui fait le son pas juste un dx 100 monter en sauce

Je crois surtout que le principale c'est de savoir jouer du clavier et de s'y conaitre en harmonie car un vrai voicing a la roger ca s'invente pas en tripotant 2 note au hasard jusqu'a ce que ca passe , c'est ce qui fait la différence entre des big robb , roger ,teddy riley , cheez etc... et les autres ...

prend teddy riley avec un clavier de commande un expandeur en carton et un banshee il te fumera n'importe quel mec avec le matos complet de roger ...
13

Citation : Un dx 100 ca vaut pas + de 200 € d'occaz

J'ai acheté le mien il y a deux ans pour 50€ dans un magasin de musique.
Ok il était un peu sale, mais une fois nettoyé:



Citation : Si vous allez sur le forum de cheezy vous verrez aussi qu'il y'a des tonne de clavier qui sont capable de faire un son a la roger , et puis , y'a tout qui compte :le clavier , la box surtout et ton préampli c'est un ensemble qui fait le son pas juste un dx 100 monter en sauce

+1
Même si ça va po plaire à Barbecue...
14
M'en fous, j'aime pas la talkbox...

Mais j'ai vu que tu avais (un peu) monté le prix ?
60 fois le prix du mien...
15
Bon sang! On s'est tous trompé, ça a une valeur dingue ce truc! Allez, je le prends à 4000€ et je paye les frais de port et l'apéro!

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

16
Vivement la rentrée scolaire...

Kikoooo, loooool.....
17
'tain Barbek t'as raté ton CP ou quoi ?????

La vache, j'en avais vu des costauds mais là ça dépasse tout ce que j'ai lu, respect !!!!
18
Auké a plusse bonne siq mons ga

'tain, je m'sens vieux en regardant ces posts !
19
D'ailleur je trouve pas de dx100 pas trop cher la, ca me gonfle..
20
T'as pensé au DX27 ?
C'est exactement le même, mais avec des grandes touches. Par contre la cote... :tourne:

Sinon il y a aussi le DX21 qui est sensiblement le même, avec un chorus en plus il me semble...

Bref, en FM t'as du choix ! :bravo: