Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/544
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet sons nappes grand bleu, DX7

  • 376 réponses
  • 70 participants
  • 84 182 vues
  • 83 followers
1 sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.




2
Salut,
Je n'ai pas ce son dans mes banques, mais pourquoi pas. J'aurais dit le D50, mais vu ton post sur ce synthé, ce n'est apparemment pas celui là non plus. Ces 2 synthés datent de la même époque et sont sortis juste avant le film, tu ne dois pas être bien loin. Peut-être aussi un mix des 2, ou un autre synthé de la même époque (il n'y en a pas des masses !)
3
bon, j'offre 20 euros à celui qui me trouve ce son de dx7, avec preuve à l'appui évidement. En plus, je suis sérieux.
4
Les nappes du début, ou celles qui arrivent vers 0'35 ?
5
..celles du début. Tu retrouve ce son aussi au début de big blue ouverture (Grand Bleu n1), et à 2min36 sur let them try du meme album. Mais sur virgin islands on l'entend bien.
6
Ca me fait furieusement penser à des patchs du Roland MT32 (utilisé par Serra) ou à un D50 (pas utilisé par Serra, mais bon, il a dit ce qu'il voulait au journaliste, hein !) et à une des formes d'onde "spectrum" qui était dans ces Roland-là.
Ce côté "souffle", cette petite attaque flûtée n'est pas du tout DX7... Bien qu'il y ait un patch d'usine du DX7II (Whisper B) qui ressemble un peu à cette texture, mais sans l'attaque justement.

Ne pas oublier qu'à l'époque on ne se privait pas d'empiler des sons de différents synthés !

Je réécouterai l'ouverture du premier CD....

7
ça pourrais être du M1 Korg si c'est pas du D50 mais pour moi c'est du D50 ou MT32 et a mon avis c'est un patch d'usine meme j'ai deja entendu ça chez moi autre part que sur le CD.

cherche bien comme le dit Push-Pull c'est un son qui utilise l'une des WAV spectrum ou une loop dans son extrême aigu.
8

..belle analyse. J'ai fait sur mon D50, avec le spectrum un son qui s'en rapproche mais c'est pas du tout ça quand meme. Pas de D50 dans le grand bleu de toute facon. Le M1 n'était pas encore sorti à cette époque. Chez Roland, la synthèse L.A. de l'époque etait trop enveloppante pour donner ce son là. 

Je reçois mon dx7IIfd aujourd"hui théoriquement. Mais j'ai pas trop envie de m'attaquer aux opérateurs. Alors vous bloquez en somme ? facepalm

9
Mange un bon cassoulet, c'est la meilleure façon de faire le son du Grand Bleu d'Auvergne sans caisson basse (en Odorama panoramique)
10

Salut à vous, 
Il est vrai qu'on dirait du D50 et aussi du DX7 ne serait-ce pas les deux doublés par hasard ? un TX802 avec un Patch D50 peuvent faire un son dans cet esprit, il faudrait que je rebranche mon TX pour retrouver le son que j'avais fait un peu dans ce genre mais je cherchais plus des nappes à la Mickael Cretu ( ENIGMA ) et j'étais arrivé un peu à cela.
Je ne sais pas si Serra en avait un mais un PPG Wave 2 peut aussi faire un son dans ce style, peut etre un peu plus métallique c'est vrai mais les sons sont hyper travaillés par les ingés du son et des fois on est incapable de reconnaître le synthé qui a pondu le son.
Tout ceci ne t'avance à rien mais bon...

cherche toujours des analos vintage..