Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2753
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Banque de sons avec la carte supermax DX7

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 934 vues
  • 6 followers
1 Banque de sons avec la carte supermax DX7
Bonjour à tous!
Depuis peu je me suis pris le dx7 première génération équipé de la carte supermax, mais étant novice dans l'utilisation FM, je bute sur le choix des banques mémoires!
malgré les explications de la doc (supermax) je n'arrive pas à changer de sons: dîtes moi si je fais une mauvaise manip:
les sons se situent bien dans " memory bank"?j'ai 16 memory bank
pour passer d'une banque à une autre j'appuie sur le bouton +1 ou -1, mais le soucis c'est que sur les 16 banques de sons j'en ai que 2, je m'explique: pour la banque de mémoire 1, j'ai 32 sons, pour la banque 2 j'ai 32 autres sons, mais pour les autres, ce sont les mêmes ( la banque 3 j'ai les sons de la banque 1, la banque 4 j'ai les sons de la banque 2 et ainsi de suite....)
ou sont les autres sons???
Lorsque je choisis un banque, faut il appuyer sur memory select internal??
Pardon si je vous ennuie avec toutes ces questions, je ne l'ai que depuis hier!!
2
:mdr:dont panic, les emplacements où tu vois des duplicata des sons des premieres banques sont en fait libres. Comme la carte ne sait pas afficher "rien", elle duplique. La supermax n'est pas livrée pleine de sons, c'est à toi de remplir les vides : tu verras, ça va très vite, surtout en explorant les fonctions de stack ou de morphing.
3
Excuse moi, c'est quoi les fonctions de stack et de morphing??:???:
4
As-tu la notice d'emploi de la supermax ?? Sans elle tu ne feras pas grand chose!
Je te conseille de faire un tour et de t'inscrire sur "DX7 France", tu y trouveras le manuel supermax en PDF!