Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2753
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Gros problème de sons DX7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 128 vues
  • 8 followers
1 Gros problème de sons DX7
Salut à tous,
Je rencontre un gros problème de sons avec mon DX7 Mk1. Quand je l'allume, il fonctionne parfaitement. Les problèmes commencent en moins d'une demi heure, et ça se traduit par un ENORME bruit blanc qui couvre plus des trois quart du son qui se trouve aussi distordu sans aucune modification dans les paramètres! Tout redevient normal à l'extinction du DX pendant quelques minutes... Jusqu'à la prochaine fois! Il est devenu inutilisable! :((
Dans un premier temps, je me suis dit que c'était peut être dû à la chauffe de quelques composant, donc j'ai mis un ventilo de 90mm au dessus la carte mère pour voir, et ça change rien finalement. Quel composant pourrait nuire au bon fonctionnement? Merci de votre aide!
Afficher le premier post
11
Réponse à yanik29 au sujet d'un DX 7 en panne
Le réparateur n'a rien pu faire pour sauver mon épave! Voilà, fin de l'histoire! Ca viendrai de la carte mère, mais il ne sais pas à quel niveau précisément.
Je serais intéressé pour racheter la carte mère en panne Se téléphoner 06 51 44 58 02

Cordialement
12
Déja , vu les symptomes, il serait bon de vérifier toutes les tensions d'alim car il se pourrait que ça vienne de la
13
Bonjour, j'ai un problème que se rapproche avec mon dx7. Les sons ne sortent pas aussi "clean" qu'ils devraient l'être. Par rapport au problème cité plus haut, je peux quand même distinguer les notes et les différents presets mais c'est comme s'ils étaient dégradés ou couvert par du bruit parasite. Et cela en permanence, à froid ou à chaud.
La pile à une bonne tension et j'ai reset les presets d'usine.

Voici un sample de E organ, de brass et de string de mon dx7 :
https://soundcloud.com/user-242159252/sample-dx7/s-NNx5enEe8wu

Est ce qu'il y aurait du nouveau par rapport au problème précédent ou des avis sur mon problème ?

Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 00:05:13 ]

14
"Déja , vu les symptomes, il serait bon de vérifier toutes les tensions d'alim car il se pourrait que ça vienne de la."