Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2757
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Hcard-701 et banques .syx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Hcard-701 et banques .syx
Bonjour à tous,

Ces dernières années, j’ai été confronté à la réalité du prix des cartouches ROM et RAM pour DX7…
C’est alors que j’ai découvert la Hcard-701 d’Hypersynth. Au total 12800 patches peuvent être contenus à l’intérieur.
Comme je ne trouve aucune info nulle part, je m’en remets aux experts ici présents pour m’aiguiller !
Comment stocker les banques .syx que l’on trouve sur internet (par exemple celles des vrc 101 à 112, les vr de rittor ou avicsoft…) sur cette fameuse carte ? J’ai bien compris que l’usb inclus ne servirait à posteriori qu’au module en cours d’élaboration H-Display (pour consulter les banques plus facilement).
Il ne reste donc que la solution du MIDI… et donc j’imagine passer par le dx7.

Si quelqu’un de bien aimable ayant eu une expérience similaire avait la patience de détailler la procédure, je lui serai éternellement reconnaissant. Je ne pense pas remplir les 12784 emplacements qu’il reste sur la carte avec mes propres sons… j’aime créer mais peut-être pas à ce point là :mdr:

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!
2
Citation de grantb5 :
Apologies for my French. I think this is just a ROM card, not a RAM card, so it can't be written. The data it contains is widely available on the internet already.


Bonjour grantb5 !

En fait, l’intérêt de la Hcard-701 réside dans le fait qu’elle remplace les vieilles cartouches RAM de l’époque. Donc si, elle peut être chargée.
De toute manière, j’ai obtenu une réponse d’Hypersynth, le fabricant de ces cartes :

« Il est possible de charger des banques de la Hcard vers le DX7, et aussi de la mémoire interne du DX7 vers la Hcard. Comme une cartouche RAM traditionnelle les consignes sont expliquées dans votre manuel DX7 »

Chers tous, voici donc ma conclusion :

1) Charger les banks depuis votre logiciel sysex en MIDI sur la mémoire interne du DX7, memory protect off ( si comme dans ma situation vous possédez la Hcard 701, pas d’inquiétude car les presets originaux internes sont inclus à l’intérieur de la carte ; ou alors vous avez le .syx de la banque originale d’usine sur votre librairie sysex et dans ce cas là, il n’y aura plus qu’à la recharger sur la mémoire interne ) ;

2) Charger les banks depuis la mémoire interne du DX7 vers la Hcard en memory protect off elle aussi (la procédure de désactivation de la protection de la carte est détaillée dans le guide fourni avec la carte, et aussi sur le site internet d’Hypersynth) en choisissant l’emplacement voulu à l’aide des boutons + et - de la carte ;

3) Ne pas oublier de remettre toutes les protections ON… (on ne le rappellera jamais assez !)

4) … Profitez !!

J’espère que j’aiderai les prochains qui se poseront la question !

Au plaisir et bonne synthèse à tous !
3
Merci for checking that out. I have removed my post.