Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2776
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Rayures Yamaha DX7

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
1 Rayures Yamaha DX7
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont une solution concernant la cosmétique d’un DX7, des rayures plus ou moins importantes sur le côté gauche du synthé (logo DX7 et molettes modulation et pitch).yamaha-dx7-3101891.jpeg
Existe-t-il une solution qui n’abimerait pas la sérigraphie d’origine ?
J’ai déjà vu quelque part (je ne sais plus où) quelqu’un qui avait super bien réussi à masquer ses rayures de DX7 avec un vernis…
Donnez-moi vos avis !

Au plaisir de vous lire
2
Elles ont une drôle de forme tes molettes :8O:

Sinon pour le vernis miracle, aucune idée.
Peut-être un polish pour carrosserie ? :noidea: Mais toujours faire un essais sur une partie qui ne se voit pas trop.

Ou revendre ce DX pour un autre en meilleur état ?
3
Citation de Push-Pull :
Elles ont une drôle de forme tes molettes :8O:

Sinon pour le vernis miracle, aucune idée.
Peut-être un polish pour carrosserie ? :noidea: Mais toujours faire un essais sur une partie qui ne se voit pas trop.



Ou revendre ce DX pour un autre en meilleur état ?


Hello Push-Pull !

Merci pour ta réponse.
Forte valeur sentimentale, impossible de le revendre :non:
Pour les molettes, c’est la photo qui fait ça, ne t’inquiète pas elle ne sont pas tordues vers la gauche :D:
Tu as déjà essayé le polish carrosserie sur un synthé ?
4
Non, c'est pour ça que je te conseille de faire un essais sur une partie peu visible.

Sinon pour la pièce où il y a les molettes: https://syntaur.com/Items.php?Item=3017
Mais même si elle est moins rayée, elle n'est pas neuve non plus...
5
Wow ! Excellent ! Merci pour le tip.
J’avoue que j’ai jamais démonté cette partie là précisément, il faudra que je regarde comment ça s’enlève pour la changer… je sais juste que l’ensemble molettes + clavier se démonte en un seul bloc pour accéder au cœur de la bête.
Je vais essayer ta proposition, peut être si je trouve une pièce détachée de dx7 quelque part.
6
Une brosse à dent électrique avec du dentifrice fait des miracles sur les vitres des portables, ça vaudrait le coup d'essayer sur ton dx7, le dentifrice est moins abrasif que le polish peut être...
7
Citation de titinou73 :
Une brosse à dent électrique avec du dentifrice fait des miracles sur les vitres des portables, ça vaudrait le coup d'essayer sur ton dx7, le dentifrice est moins abrasif que le polish peut être...


Hello !
Merci pour ta réponse. C’est vrai, je n’y avais pas pensé ! Après, regarde la photo postée au début du topic : tu crois qu’un simple dentifrice pourrait effacer la griffure à côté du D ?… ça vaut le coup d’essayer a un autre endroit mais j’ai pas trop envie que le dessous ou l’avant de mon DX7 soit un laboratoire de peinture :|