Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 991 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2231
Yep, quelqu'un ici utilise les softs de John Melas ?
Ca fonctionne bien ?

2232
Citation de Push-Pull :
Yep, quelqu'un ici utilise les softs de John Melas ?
Ca fonctionne bien ?



Oui ça fonctionne super. L'interface est très old school, mais l'ensemble est bien pensé, ce qui rend la prise en main rapide et quasi intuitive. Pour certaines programmations ou l'organisation de tes fichiers, ceux sont vraiment des outils que je conseille car ils aident à la prise en main de l'interface Yamaha, parfois cryptique.
Petit plus? J'ai eu un petit souci/demande très particulière, le développeur m'a répondu très rapidement et de façon efficace.
2233
le "Montage Waveform Editor" est quasi indispensable! pas seulement pour aller tripoter les waves et, ou, ne conserver que celles dont on se sert, par exemple, mais aussi au moindre déplacement de librairies dans le Montage ! sans lui, les liens vers les waves des dites librairies se perdent et les présets basés dessus sont systématiquement planté, et sans retour en arrière possible !
2234
Ok, ben je vais prendre ce soft alors. :8) Merci pour vos retours ! :bravo:

C'est que j'ai quelques bons échantillons de mon EII qui trainent sur mon disque dur, c'est presque dommage de ne pas en faire des multi-samples pour le Modx... :mrg:
2235
Carrément, j'ai quasi l'intégral des, EMAX I et II + mes samples perso et TX Protéus dedans ! :mrg:
Et le tout a la main sans soft, plus de 6 mois de taf ! :clin:
2236
Bon, grâce au soft de John Melas, j'ai touillé/bouclé un premier multi-sample que j'ai réussi à exporter dans une Library sur une clé usb, puis sur le MODX réussi à importer cette Library.
Ouf ! yamaha-modx6-3133867.gif


Par contre il y a des choses qui restent bien floues ! (Yamaha quoi...:??:)

Je ne capte pas bien la différence entre la banque User et les Library. En gros, la banque User c'est une sorte de Library #0 qui ne sera jamais écrasée par les Library, c'est ça ?

2237
Les library ne sont pas modifables, la user oui
Il faut plus voir les library comme une banque de son protege, la user modifiable

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 16:23:33 ]

2238
Aaaaah OK !!! :bravo:

:idee2:

Merci !

Donc si on importe une Library, elle va en écraser une autre mais jamais les Users, tu confirmes ?
(oui, j'ai la trouille d'effacer un truc par mégarde)
2239
Imagine faire une library X7L avec les outils JM. Tu importe. Tu ne peux pas la modifier physiquement, elle reste inchange, mais tu peux modifier et sauvegarder vers ton espace users les X7U.

L'idee des X7L, c'est preserver un espace de library protege. Ce qui est plutot malin pour le live, etant donne le penchant outil de scene qu'ils sont.

X7A sont les backup, ils sauvent absolument tout, pour transferer ton Modx vers un autre, et aussi par securite avant un firmware.

Je te donne la nomenclature Montage, je t'ai plus en tete celle du nModx, desole

[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 16:55:53 ]

2240
Oui, ça commence à être plus clair, merci !