Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 833 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2241
Encore un truc:

j'ai une performance en User (amoureusement touillée) qui fait appel à un sample qui est dans une Library. Si j'exporte ma banque User pour la transformer en Library dans le soft de Melas, je vois que je n'ai pas le sample... Comment faire pour le mettre en User pour qu'il fasse partie de l'exportation ?

Ou pour ceux qui connaissent le soft de Melas, peut-on réassigner ce sample à cette Performance ?
2242
Je ne fais pas ca souvent, mais de souvenir, tu peux copier le sample vers ton user et re attribuer le sample, soit dans de Modx, soit avec le soft de Melas, par drag and drop.
2243
Citation :
tu peux copier le sample vers ton user


Ok merci, je vais fouiller un peu.
2244
Bon il y a un truc que je dois faire faux, c'est pas possible que ça soit si compliqué (même pour du Yamaha).

J'ai un multisample fait dans le Waveform Editor. Je l'exporte dans un fichier de Library TestPush.X8L puis copie ce fichier sur clé USB.
Hop, la clé dans le MODX, et là j'importe ma Library qui se met en seconde Library puisque j'en ai déjà une dans le premier slot.
Je crée une Performance pour utiliser mon multisample: avec la fonction Waveform Search je le trouve bien dans la Bank "TestPush". Je touille mes enveloppes et effets, et je sauve ma Performance. Qui se met dans la banque User on est bien d'accord.
Jusque là, c'est jouable, j'ai du son, c'est cool.

Maintenant j'aimerais exporter cette performance dans une Library sur la clé USB. Ok, menu Utility, save Library File et hop c'est sur la clé.
MAIS !!!
Mais quand j'ouvre cette Library dans le Waveform Editor mon sample n'y est pas. Ben oui, ma Performance (qui est en User) "pointe" vers un sample qui est dans une Library...

Comment réassigner ce truc ?? Dans le soft de Melas, j'ai pas trouvé comment le faire, je sais même pas si c'est prévu.
Ou copier le sample à la main dans la banque User avant d'exporter ?

2245
Attention, a la mauvaise manip ..:clin:
2246
:8O:

Peut-être est-ce moi qui ni connais rien en synthé, mais je viens tout juste de remarquer que toute les touches LA du keybed de mon MODX6 sont plus élevé de 1mm. Est-ce normal? Ça sert de repère tactile?

J'ai jamais lu quoi que ce soit à ce sujet et j'ai jamais remarqué sur les autres claviers que j'ai possédé?

yamaha-modx6-3136249.jpg

yamaha-modx6-3136250.jpg

yamaha-modx6-3136252.jpg

Au départ, quand j'ai remarqué, je n'avais vu qu'une seule touche et je pensais que c'était à force de jouer. Je me suis dit, « ouais, le keybed est vraiment cheap si une touche commence à ne pas se remettre parfaitement en place ». Mais après analyse scrupuleuse, les 5 touches LA sont identiques, plus élevées chacune de 1mm que toutes les autres touches, qui elles sont parfaitement en place. J'en conclus donc que le keybed est conçu comme ça!?

:?!:

Est-ce pareil sur votre MODX 61 notes?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2247
Pas les miens sous la main, j'ai un 6, et un 7 encore pour quelques temps qui est vendu, mais jamais remarqué ça ! :8O:
Après, il sont légèrement incliné et je suis un peu miro !
2248
Bonjour.
Dans le waveform editor sélectionne la waveform à déplacer de l'espace Library vers user et fais clic droit > Move To et tu sélectionne l'espace user.

0-_waveforms.jpg

Mon conseil pour tout ce qui est création de waveform, place les en user dès le départ, occuper un espace Library pour une performance et ou une waveform est une perte de place.
Sauve un fichier user depuis ton MODX, ouvre le dans le waveform Editor, créer ta waveform en user, une fois la waveform faite tu fais clic droit dessus et > create performance, ca créé une performance "Init" mais ton le premier element est liè à ta waveform, tu sauve, tu charge le fichier user et tu travaille ta performance.

Ps je viens de regarder le MODX6, je n'ai pas d'écart notable sur les notes.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

2249
Citation de titipol :
Pas les miens sous la main...


Citation de Moessieurs :
Ps je viens de regarder le MODX6, je n'ai pas d'écart notable sur les notes.



C'est très bizarre alors.

Mais bon, je ne qualifierai pas de « notable » l'écart puisque je m'en suis pas aperçu avant. Assis et/ou debout devant, on ne distingue rien.

C'est parce que je l'ai déplacé dans une autre pièce, près d' un canapé sur lequel je suis parfois étendu et dont la hauteur des yeux me permet donc d'observer le clavier en angle sur sa longueur, un peu comme lorsqu'on observe la courbure du manche d'une guitare.

Au jeu, je ne le sens pas du tout, c'est surtout visuel, à peine 1mm. Pour moi il est clair que c'est de conception, car les chances pour que seules les 5 mêmes touches, sur 61, soient affectées sont encore moins nombreuses que les chances de gagner à la loto.

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2250
Le gars qui l'a assemblé n'a pas utilisé les bonnes vis :clin: ou mal placé la rondelle...:mdr: :fleche: