Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 997 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2261
Sur les claviers cheap comme le MoDX, les touches sont montées en genre de "grappes" d'une octave. donc peut être que la grappe est construite de telle manière que quelque chose fait qu'une touche de la grappe aura ce défaut de hauteur, en l'occurence la touche LA pour le Modx.
2262
Citation de Gam :
C'est une bombe le FMX mais super mal vendu par Yamaha.

Oui, il me semble que la grande majorité des démos des Montage/MODX fait la part belle aux sons de pianos... :roll:

Citation de Gam :
Cette banque m'a beaucoup inspire
https://www.barbandco.com/store/p257/Deep-X_Montage_%26_MODX.html

Ah oui, il y a de bonnes choses là !! :bave: Peut-être un peu trop branchée "techno" pour moi, mais rien que pour les presets de basses et de drum ça vaut le coup. J'adore les 07 et 44 ....

Sinon après quelques soirées à farfouiller la bête, j'arrive dans la partie un peu plus agréable de la "learning curve". Du coup, beaucoup de plaisir à touiller, improviser pendant des heures, etc.
Merci encore à toi et à Joël pour les réponses rapides qui m'ont bien aidé !
2263
Citation de Push-Pull :

Citation de Gam :
Cette banque m'a beaucoup inspire
https://www.barbandco.com/store/p257/Deep-X_Montage_%26_MODX.html

Ah oui, il y a de bonnes choses là !! :bave: Peut-être un peu trop branchée "techno" pour moi, mais rien que pour les presets de basses et de drum ça vaut le coup. J'adore les 07 et 44 ....


C'est vrai, un peu oriente technoid, je l'ai avant tout pris pour les Pad qui s'eloignent de ce qu'on trouve en FM.
J'etais curieux de les decortique.

Oui une fois prise en main, ils sont fun a jouer et bourre de possibilites.

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 17:45:58 ]

2264
Pu****n mais comme j'adore ce synthé ! :aime: :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2265
Ahahaha ca fait plaisir

Je ne sais pas si t'as un peu parcouru les milliers de waveforms, mais tu peux te sortir des son type analogique avec detune random avec les saw, sine etc..., forcement pas de sync, crossmod etc. Mais il y a tellement a faire en modulation que ca devient jouissif.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 22:27:07 ]

2266
2267
Bon push-pull, j’ai déjà fait mention de mon dilemme entre celui-là, l’ASM et le Kodamo, tu ne m’aides pas. Déjà que je suis balance en zodiaque....:facepalm:
:boire:
2268
Pour moi, le MoDX est plus grand public et deja vu, a part peut etre pour la partie FMX et encore :clin: !
Il est Multi oui, mais ..:clin:
ASM C l'ASM rien a redir et Kodamo, la c'est un autre niveau, l'Essence FM est Multi 16 parts / 16 Canaux plus souple, plus innovant, et va sûrement encore évoluer, plus que le Modx.
Mon prochain achat..d'ailleurs, vivement Noël !



2269
A part le Kronos qui propose les meme types de moteur mais sous une forme plus classique, non desole, je ne vois pas en quoi c'est deja vu. FMX, jamais vu ailleur, SmartMorph encore moins

Trouve moi d'autres synthe avec autant de source et de destination de modulation. Ca ne cours pas les rues.

On a compris, tu ne l'apprecie pas, mais tes propos son non fondes.
Ce n'est pas pcq t'en a une utilisation basique, que le Modx est classique ou grand publique. Tu l'a deja souligne t'as jamais vraiment plonge dans ses modulations.

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 19:21:33 ]

2270
Le Smart morph n 'est pas révolutionnaire non plus,
et si, mais oui source et de destination de modulation OK , mais rien d'incroyable !
Et Machine extrêmement chronophage !!!