Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 002 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2271
Chronophage ? Oui, mais par plaisir de jeu :bave:
2272
Citation de titipol :
Le Smart morph n 'est pas révolutionnaire non plus,
et si, mais oui source et de destination de modulation OK , mais rien d'incroyable !
Et Machine extrêmement chronophage !!!


Prends ton XM, peut tu faire tu motion sequencing complexe ? Non
Peux tu moduler avec un arpegiateur, non. Une source interne ou externe qui se tranforme en enveloppe? Non
T'as 16 cordons? Non 40 sources? Non. Juqu'a 250 destinations... non

Peux tu morpher plusieur sons et moduler ce morphing... bah non plus

A part ca rien de ouf :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 20:09:04 ]

2273
Oui et non :facepalm: pas compris ma critique,
Pas grave ! :clin:
2274
x
Hors sujet :
Tu vois, moi c'est tes posts que je capte pas toujours.

Genre:
Citation de titipol :
:mrg::facepalm:


:??:
2275
Perso, bon bin c'est mon utilisation personnel, (je pourrais revendre le SuperKnob sans soucis :mrg:) mais je rejoins un peu titipol, en AWM, ce n'est pas le nombre de modulations possible dans tous les sens qui fait le grain, l'épaisseur et la richesse du timbre initial.
C'est une aide à un certain type de compos, c'est tout.
2276
Dans ce cas la arretons de faire des sons sur un synthe, la modulation, c'est le principe meme de la richesse d'un synthe
2277
Avertissement de la modération :
Bonjour, ça s'agace, ça s'agace. Je pense qu'on n'avance plus trop. Passons au sujet suivant chers MODX addicts.

Non, Push-machin, j'ouvrirai pas un autre topic. :mrg:

2278
Après la modulation, la modération! :mrg: ..mais ça, y en a pas dans le MODX :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 05:18:40 ]

2279
Citation de Gam :
Citation de Push-Pull :

Rien que pour le moteur FMX ce MODX vaut le coup ! :bravo:


C'est une bombe le FMX mais super mal vendu par Yamaha.

Cette banque m'a beaucoup inspire

https://www.barbandco.com/store/p257/Deep-X_Montage_%26_MODX.html


Je viens d'écouter les exemples de cette banque, et j'adore. Effectivement ça montre bien plus de possibilités.
Je vais surement me l'acheter.

A propos de banques de sons, il a été dit tant de choses sur ce synthé, des pours, des contres, je pense qu'il serait intéressant d'avoir des retours sur les diverses banques de sons, par des utilisateurs conquis ou déçus.
2280
Citation de Greg182429 :


A propos de banques de sons, il a été dit tant de choses sur ce synthé, des pours, des contres, je pense qu'il serait intéressant d'avoir des retours sur les diverses banques de sons, par des utilisateurs conquis ou déçus.


J'ai du Narfsounds, tres mitige, peu de sons et pas toujours tres proche de ce qu'ils sont cense reproduire.

EasySound, le plus gros catalogue, de bonne qualite, un peu date et trop de recyclage du Motif.
Cher pour ce que c'est.

Pour moi c'est la Barb&Co qui sort du lot, avec un rapport qualite/prix imbattable par rapport au 2 autres que je cite.
En bonus chaque performance a une audition, ce qui ne court pas les rue.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 23:42:27 ]