Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 178 565 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

Citation de : Elka21

Bin les p'tits groupes qui font de la variété généraliste dans des soirées et qui jouent vraiment . . . y vont pas embaucher un Sax pour jouer "la music est bonne" :-D

 

Non mais ceux-là risquent de préférer un arrangeur avec un vrai sequenceur.

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 21:07:18 ]

52
Citation :
un gars et son clavier arrangeur, qui joues de la variétés et des solo de guitare flamenco


Mais c'est laid. (bis) :|


x
Hors sujet :
Nan mais je capte bien le côté utilitaire de la chose: j'ai aussi fait du piano-bar à une époque.

Il n'y a quelques années, dans un cover-band de musique "eighties" le guitariste me demande à propos du solo de sax: "bah pourquoi tu le fais pas?"
Réponse: "parce que je ne suis pas plus saxo que toi !"

Du coup sur les titres comportant un solo de sax il jouait un solo de guitare, et parfois je le remplaçais avec un bon solo de B3 bien rageur ! :-D
53
Il existe des samples de timbres de Sax très réalistes, mais pas dans les claviers ! . . . j'en ai importé des qui date de 2003 (époque Gigastudio) dans le Montage, pareil cornemuse pour les "celtiques".
Le "progrès" est une notion assez relative en lutherie électronique.
54

  1. Basic features 2:35
  2. Creating a sound 4:44
  3. Adding a FM voice 13:27
  4. Motion control 19:00
  5. Computer integration 27:13
  6. Pros and cons 28:56
  7. Alternatives 30:58
55
Merci pour le partage.
Du coup j'ai foncé direct à 13:27 ! :bave:

Bon ben c'est beaucoup trop "usine à gaz" pour moi... :(


x
Hors sujet :
Citation de Elka21 :
Le "progrès" est une notion assez relative en lutherie électronique.

:bravo:
Voilà d'ailleurs un sujet de discussion qui mériterait son topic à lui tout seul !
56

Hors sujet :

trop "usine à gaz" pour moi... :(

 

idem pour moi, toute l'edition se fait par l'ecran tactile apparemment, dont le testeur mentionne dans les conclusions qu'il n'est pas tres précis...

On est bien loin d'une ergonomie simple pour faire de la FM, avec des potards ou des faders, et qui pourrait s'inspirer d'une banale appli gratuite pour smartphone comme Common FM Synthesizer

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 22:58:06 ]

57
Citation de Sy55 :
Citation :
Sur le papier c'est très puissant, dans la réalité cela ne sonne pas. Que ce soit l'intégra 7, le Fa06 ou le Jupiter 50, pour le" supernatural synth" de Roland est pour moi un véritable ratage, le son est mou sans dynamique.

Amusant, je pense exactement le contraire :bravo:
Pour ma part, je trouve le moteur assez simple, proche d'un analo de base (sans interaction entre oscillos) mais comme il y a 3 oscillos VA assez riches, pas mal de filtres qui sonnent enfin (gros point faible de Roland jusque là. J'ai pu me rendre compte de la différence en chargeant l'équivalent de la SRX07/SRJV04 en mémoire ) des effets en pagaille...il y a de quoi faire des petits sons sympas. Bon, c'est pas encore un analo, mais c'est bien mieux que la génération précédente. Et c'est ce qui, entre autres, m'a fait passer du MOXF au FA06.


Et bien fait moi rêver, monte moi ce qu'il a dans le ventre ton Fa06 avec son supernatural synth engine...

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 23:46:10 ]

58
Bonjour, effectivement c’est une belle usine à gaz. C’est un peu au dessus de mes besoins en terme de possibilité. Je ne vois pas trop l’interet Pour ce que je fais. En revanche, si Yamaha sort un MOXD équivalent au MX en terme de prix, la...c’est tout bon pour moi. Vu les declinaisons du motif, il y a une chance de voir ce type de bestiole.
59
Citation :
Et bien fait moi rêver, monte moi ce qu'il a dans le ventre ton Fa06 avec son supernatural synth engine...


Il y a les forum FA en meme temps pour ca (et on est dans celui du MODX la) .et puis les nombreuses videos utubes et demos diverses des jupiter/FA/integra;
C’est fou cette obsession a vouloir basher Roland sur ce point.
Surtout quand on sait comme tu trouves ton Juno DS si genial (tout le monde peut aller trouver les demos des FA beurk et trouver celles des Junos DS absolument géniales:-D)
Bref c’est pas parce que t’aime pas que tout le monde n’aime pas hein.
Le Fa marche bien et les gens en sont contents.
On peut se rejouir qu’il soit proposé dans l’offre actuelle car c’est un autre esprit que le Yamaha et du coup tant mieux;)
60
Citation de Elmonstro :
Hors sujet :
trop "usine à gaz" pour moi...
 
idem pour moi, toute l'edition se fait par l'ecran tactile apparemment, dont le testeur mentionne dans les conclusions qu'il n'est pas tres précis...

Peut-être aurait-il dû le calibrer et ainsi en profiter pleinement...