Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modx ou motif xf

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 3 followers
1 modx ou motif xf
bonjour; j aurai besoin d un conseil concernant ces 2 types de claviers ;je recherche uniquement une meilleure qualite sonnore pour les pianos acoustiques;il y a t il une difference a ce niveau entre ces 2 clavierscar ayant un nord electro 5,je ne suis tres pas satisfait des pianos acoustiques! merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 19:54:22 ]

2
Si c'est le seul critère, le chois est facile, le Modx a dans sa banque tous les pianos du XF, plus d'autres, notamment le CFX,
https://www.youtube.com/watch?v=teXwbOHaI88&t=1s
3
merci du renseignement
4
J’ai eu un NE5D et j’ai un modx aujourd’hui.
Je préfère largement les pianos du modx.
Pareil pour les orgues avec le pack session Organ d’easy sound.
5
J'ai testé cet après-midi chez moi un MODX 88 touches en version 2.0, c'est vraiment un super clavier : L'interface est vraiment aboutie avec ce superbes écran, le knob est de qualité, les possibilités sont énormes, le touché du clavier est vraiment très correct, les sons sont excellent globalement, tout est bien représenté, cela respire la qualité de fabrication. En plus, on a la possibilités de charger 1 go de samples. L'OS est vraiment mur, c'est stable, pas de truc bizarre...Pour 1500 balles, le rapport qualité est du jamais vu pour moi, Yamaha est nettement devant la concurrence selon moi.
Franchement, il faut le reconnaître, le MODX en version 88 touches est devant la série des FA, Roland a intérêt de se réveiller pour le remplaçant du FA.
Concernant le Motif XF, je pense que l'on puisse encore hésiter entre un Motif XF et un MODX6 ou MODX7 car le touché est vraiment meilleur sur le Motif. Par contre, en version 88 touches, le MODX met une petite claque au Motif XF. L'interface est meilleur avec un superbe écran, la synthèse FM que n'a pas le Motif, le chargement des samples est beaucoup plus rapide, les performances sur 16 parts au lieu de 4, pour moi, le MODX en version 88 touches est un best !