Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet banques de sons supplémentaires

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 8 233 vues
  • 14 followers
1 banques de sons supplémentaires
Bonjour,
Dans quelques jours je dois recevoir mon MODX 6 (j'ai hâte) !
J'ai plusieurs banques K-sounds et Easy Sounds que j'avais déjà sur mon XS et mon Motif XF, mais je voulais savoir s'il existait de nouvelles banques plus "actuelles" disons, pour ce clavier ?
Merci à tous !
2
Chez Easy sound tu as FM Xperience qui est très intéressant, et plus récemment Easysound a sorti "melodic techno" et "magic vox".
3
Ha ok..ce sont des banques à acheter en ligne je suppose ?
Lesquelles seraient plus orientées ambient, lounge, chill, plutôt planantes ? merci beaucoup
4
5
Merci oui j'ai vu tout ça ! ;)
Il y a certaines banques vraiment sympas !! :aime:
je vais me commander la nouvelle banque de patchs "Evolving soundscapes"...pas donnée :??: 45 euros, mais apparemment, elle déchire....
J'espère seulement que je ne vais pas encore "psychoter" pour les charger dans mon MODX que je ne vais pas tarder à recevoir d'ailleurs !
6
Salut,
pour le Montage, je suis beaucoup axé aussi sur tes styles de zic, j'utilise la banque Axxe de chez DCP qui est pour le Motif XF (donc compatible sans problème), et les banques Premium de chez Easysounds suivantes:
-Phat Analog 1,2 et 3
-Xtasyn
-Nature of chill
-Evolving Soundscapes
-FM-Xperience
-Magic Vox
-Melodic Techno
Pour le moment, la Magic Vox est celle qui me botte la moins.
7
Sinon, je te conseille de zieuter le site Moessieurs pour bien gérer les emplacements des banques afin d'économiser de la place.
8
Citation :
Sinon, je te conseille de zieuter le site Moessieurs pour bien gérer les emplacements des banques afin d'économiser de la place.


Oui d'ailleurs à ce sujet justement...apparemment si je ne veux pas "écraser" mes USER à chaque "loading", je dois les charger dans l'espace "library" c'est ça ?
Problème récurent que je rencontrais à chaque fois :fache: sur mon Motif XF !!

Je vois que tu as presque toute la collection !! :aime: wouaw
9
C'est effectivement très conseillé de sauvegarder sur clé usb, mais l'optimisation de la place est importante si tu multiplie comme moi les banques sonores externes, par exemple l'assemblage des 3 banques Phat Analog en une seule banque.
10
C'est je crois le seul reproche que je peux faire à mon Modx6, le manque de place pour les banques sons. La limitation du nombre de banques à 8 max plus la limitation de l'espace à 1 Go font qu'on arrive très vite à saturation. Les grosses banques basées sur des samples peuvent prendre 500 Mo... Ce serait quand même plus simple si la capacité de la clé usb pouvait être prise en compte...
Je ne me suis pas encore penché sur la question mais est-il possible de faire ses propres banques sons en piochant des sons de plusieurs banques différentes?

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 12:13:54 ]