Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des canaux MIDI du MODX

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 4 889 vues
  • 87 followers
1 Gestion des canaux MIDI du MODX   fusion
Sinon, juste comme ça !
Et sans deconner, les 3 points qui coince pour moi sur le MoDX / Montage en 1 le sequenceur ( pas un vrai ) voila mais bon, et en 2 & 3 la gestion performance multi parts / canaux midi si une performance de 8 parts est choisie en mode multi les 8 canaux midi sont monopolisé non ? se qui casse un peu le côté Worstation, un mode dédié pourrait
Permettre d'utilisé qu'un canal par performances multiparts sous keyboard controle une sorte de mode
Pistes virtuelle et hop récupéré 7 canaux !
Mais peut etre j'ai pas tout compris :-D et en veux trop ;)...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/01/20 ]

Afficher le premier post
51
Merci tatounet
Le chemin va etre looong :-D
52
Tiens, je viens de tester la config Reaper/modx

Donc, j'ai une piste midi sur laquelle j'ai activé Toutes les entrées/tous les canaux.
J'arme, j'enregistre.
Dans l'item MIDI, Reaper a stacké les notes en créant une note par PART de la Performance
Les mouvements de superknob sont enregistrés aussi
Pour la lecture, j'ai sélectionné MODX1 comme sortie matérielle, ça lit l'item normalement, y compris les CC du superknob.

Après, pour enregistrer l'audio, il faut activer les entrées du pilote ASIO Steinberg dans les préférences de Reaper, et pour chaque PART, assigner une sortie USB, mono ou stéréo, il y en a 8 MONO, donc 4 paires stéréo.

J'espère que ca va t'aider.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:07:11 ]

53
Merci, j'ai efface toutes les preferences, je vais voir ce que ca donne.
Tu active aussi le midi out je suppose ?

Mais du coup, tu joue sur une seul piste midi ?

Ca me fait marrer de ramer venant d'un petit controleur basique :(((

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 01:03:08 ]

54
Ssssalut, je ne l'utilise pas en USB mais tu peux passer en multi sur le Modx / Montage pour utiliser les 16 canaux midi et 16 Parts / performance(s) !
Je l'utilise de cette façon sur les canaux 13 a 16 4 parts FMx, sûrement la même chose en USB...apres pour Reaper
connaît pas !

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 08:12:32 ]

55

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 16:44:58 ]