Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer les banks des motif Rack, Rack ES, Rack XS dans le MoDX

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 7 followers
1 Récupérer les banks des motif Rack, Rack ES, Rack XS dans le MoDX
Salut, est ce que quelqu’un a eu la bonne idée et réussi a crée une Librairies avec les sons et performances
des Rack’s Motif, Motif ES et Motif XS pour le MoDX ?
J'ai essayé hier une bonne partie de la journée sans succès :(((
peut etre elles existes et attendent d'etres télécharger ?
Merci...:lol::aime:
2
Ce serait bien ! Perso déçu, après essai en magasin, par les pianos électriques du Modx, je trouve ceux du Motif ES beaucoup plus chauds/chaleureux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 02:25:44 ]

3
Titipol, vas voir sur le site moessieurs. Ils ont les banques gratuites pour le motif xs et le motif xf ;)
4
@ R0ck.
Merci, je jette un oeil ce matin.
Mais j'aimerais retrouver quelques
Presets des 3 Rack Yamaha que j'ai modifié a ma sauce .
J'ai revendu le Motif Rack, le Motif Rack XS et gardé le ES pour le moment pour les cartes Plg AN et VL.
Je pense reprendre un MoDX 6 en plus du 7 pour le dédier au seul presets et performances de la serie
Motif du 6 au XF :-D pour revendre mon ( vieux matériels ).;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 07:45:56 ]

5
Bonjour.
Les voices du Motif XS/XF sont déjà en preset dans le MODX en tant que single part performances.
Pour les performances d'usine, il faut les charger en library, il suffit de prendre le fichier All factory du Motif Xf il contient celles du XS aussi.

Pour la série ES il faut charger afin de récupérer ses voices il faut suivre la procédure suivante :

1. Sauvegardez les données de sonorité dans le MOTIF ES en utilisant les formats de fichier .W7A ou .W7V.

2. Copiez les fichiers via un support USB et ouvrez les dans le MOTIF ES Voice Editor.

3. Sauvegardez les fichiers dans MOTIF ES Voice Editor en utilisant l'extension .W7E.

4. Importez les fichiez sauvegardés dans MOTIF XF Editor VST.

5. Sauvegardez les fichiers importés dans MOTIF XF Editor VST en utilisant l'extension .X3E.

6. Chargez les fichiers .X3E dans le MONTAGE via un support USB.

Source : https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/montage/compatibility.html#product-tabs

Regarde si tu trouve ton bonheur sur cette page Moessieurs : https://www.moessieurs.com/Motifs/factory_xs.html

Sinon pour récupérer des performances Motif ES qu'on a édité il faut les sauver au format all et trouver quelqu'un qui a un Motif XS pour les charger et les sauver au format All XS.

Bonne journée et bon surf sur Moessieurs ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

6
Super, cool, je retente la conversion ce soir ! Et jette un œil sur les autres Banks dispo sur Moessieurs.
pas si simple :8O: encore merci !. :-D:bravo:
Yamaha pourrait créer des banks Vintage Motif optimisé Montage / MoDX sous formes de librairies gratuite ( ou pas ) !
( du Motif 6 au XF, Racks compris: Sons et Perf ).
7
Salut,
j'ai eu un Motif Rack ES pendant quelques années, c'est lui qui m'a donné envie de passer à l'étape supérieure, ça devrait être un Motif FX mais le Montage sortait à ce moment, donc c'est lui que j'ai pris.
Je me souviens qu'il y avait des sons en plus dans le rack es, ça provenait des banques de DCP Productions (Dave Polich), il y avait un peu de vintage, et une autre aussi (sons assez typées rap et hip-hop).
J'aimais bien ces sons, d'ailleurs j'avais même créé un jingle pour une compétition de hip-hop à la Réunion (avec des battle et tout et tout, tout venait de ces banques de sons sauf les drums qui étaient de la DR880.
Il me semble avoir lu quelque part que Dave Polich serait en préparation d'une nouvelle banque vintage pour le Montage et donc sûrement aussi pour le Modx; ça serait super, même si il existe d'excellentes banques chez Easysounds.
8
Citation :
il faut les charger en library

Combien peut-on charger de Library en simultané?
Je souhaiterais récupérer mes 3 x 128 voices ainsi que les performances afférentes actuellement sur la clef USB présente sur mon XS6.
Puis-je les charger directement à partir de cette clef sur un Modx ou il y a t-il quelque chose à faire?

J'ai un peu perdu mes repères avec cette nouvelle génération (que je n'ai pas encore).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 19:56:23 ]

9
Salut, j'ai fait la manip il y a longtemps pour le ES :8O: mais il me semble qu'il faut sauver en All Xs pour la lecture directe des Bks XS
Pour les lib's 7 ou 8 je crois .
tu charges tes trois banks, dans trois lib que tu copie en user et de la tu crée une librairie qui aura les 3x128 n'hesite pas a regarder les tutos Moessieurs sur YT qui sont très complets et incontournable !!
Mon MoDX est Full, et paramètre je ne le programme presque plus, juste un peu le SMorph.
Du coup j'ai perdu toutes les manips qui sont assez lourdes, il me sert juste d'expandeur FM et lecteur de samples...et de quelques sons fait sur et pour le Motif ES !!
Le fait de devoir ouvrir la doc en permanence ma poussé a le mettre un peu de côté dans mon set en tant que clavier, mais pas en expandeur et attention il est extrêmement bon, hein. C moi qui bloque !
10
Hi Titipol,
Merci pour tes réponses.
J’ai un peu peur que le Modx soit encore plus rédhibitoire que le xs dès lors que l’on veuille rentrer dedans, au risque de le cantonner à un rôle de boîte à idées ou d’accompagnateur, même si ce rôle n’est finalement pas si mal que ça, au milieu de synthés plus intuitifs.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.