Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MODX8
Photos
1/315
Yamaha MODX8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série MODX

Sujet Et le son de piano alors ? Il est vraiment supérieur aux MOXs/Motifs ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
1 Et le son de piano alors ? Il est vraiment supérieur aux MOXs/Motifs ?
Vos expériences ? :-)
2
A mon gout, Yamaha a inondé la mémoire preset de sons de pianos Yamaha très "redondants" : CFX,CF3,S6,S700. Les presets manque de punch. Il faut les retravailler pour que le son sorte dans les registres ppp à mf. Le CFX est pas mal mais un peu froid et manque de résonance et de naturel. La banque gratuite Bosendorfer n'apporte pas grand chose et pèse 600 (60% de la mémoire user).
Par contre en important ses samples et en mettant les mains dans le cambouis on peut arriver à de bonnes choses:
3
Idem, les pianos Yamaha sont bien pour de la pop, mais sont pour moi trop "froids" pour du jazz, du classique, ou du cinématique.

@oliv928
Il est donc de toi, bravo!
J'hésite devant ce MODX depuis sa sortie, ton piano peut etre le déclic. Si tu ne comptes pas le garder pour ton usage perso, ce qui serait tout à fait compréhensible, c'est ton "bébé", tu en demanderais combien ?
(repond-moi en MP, si tu préfères)

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 01:37:08 ]

4
Salut Riffon. Mon MODX n'est pas à vendre. C'est un bon clavier, pas trop cher et très léger en version MODX6; Attention cependant : en version MODX6 les touches sont un peu moins larges que la normal : j'ai du mal à insérer l'index sur le sol entre fa# et lab ... Du coup, comme il est d'un touché très light ca peut faire des fausses notes parfois. Il parait qu'en version MODX7 les touches sont plus larges.
5
Je suis trés déçus de la banque Bosendorfer, mon P125 a un meilleur rendu.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .