Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 301 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
x
Hors sujet :
Après une marque, un état d'esprit, çà peut être très bien mais on peut tout simplement y être allergique ou ne pas être sensible à la philosophie ... Par exemple il y a 25 ans j'étais complètement rebuté par un gros clavier korg d'un pote chez qui j'allais jouer, j'adorais le jouer, j'adorais les sons, mais leur édition me filait des boutons !! plus tard je n'ai jamais pu rentrer dans le détail de mon M1. Puis j'ai étudié très en profondeur mon wavestation ex mais je n'ai jamais vraiment été à l'aise et enfin si j'adore les sons et jouer avec mon Kronos je dois bien admettre que je suis toujours rebuté par l'édition et la programmation des sons ... C'est pas beaucoup plus compliqué que l'Andromeda (même si c'est beaucoup plus vaste) et j'ai étudié la question, je peux le programmer mais en fait cette ergonomie ne ma parle pas, du coup je me contente d'utiliser les sons ou de les retoucher mais à reculons. J'ai ressentis la même chose avec l'analog rythm, j'ai lu le manuel en long et en large, plusieurs fois, passé des heures à programmer mais sans jamais être vraiment à l'aise alors que rien que de voir la tempest me procure du plaisir à l'idée de la tripoter gouluement ! pour d'autres entre AR et tempest c'est exactement le contraire ... allez dont savoir ma bonne dame, le monde est si VAST :-D
142
x
Hors sujet :
faut dire que la Tempest c'est quand même assez easy, l'ergonomie est bonne, très bonne, Elektron c'est une autre histoire, non pas que l'ergonomie soit mauvaise, bien au contraire mais c'est tellement puissant et il y a tellement de possibilités que ça fait un paquet de trucs à retenir avant d'être vraiment à l'aise avec la machine, mais une fois que c'est pigé, c'est tellement logique que le workflow devient excélent, imparable (en tout cas c'est ce que j'ai pu constater avec la Digitakt et que je vais peut être confirmer avec l'Octatrack, bien que celle-ci soit réputée "complexe"....
143
bonjour je procède un yamaha montage et j'ai sonorité en double j'ai acheté le logiciel de john melas waveform editor j'ai regarde des tuto et j y comprends rien a t il une fonction qui permet de scanner tout les doublons stp
144
Bonjour, la fonction est disponible dans le menu Edit > Remove Duplicate waveforms :

duplicate-waveform.jpg

J'ai décrit l'ensemble des menus sur cette page de mon site :

https://www.moessieurs.com/les-menus.html

Par contre décrire tous les cas de figure et toutes les options possibles c'est bien trop vaste et chronophage.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

145
Après avons pris le temps d'apprivoiser la bête, et j'avoue qu'il m'a fallu du temps, je peux vous assurer que le Montage est une machine extraordinaire et incroyablement personnalisable...
Je ne connais pas d'autres claviers aussi paramétrable, ayant cette qualité sonore avec un telle niveau de fiabilité !!
Les possibilités sont telles que l'on se demande de quelle façon les appréhender.
C'est un peu le défaut de ses qualités... Mais on ne peut pas en donner autant sans une certaine contrepartie...
J'avoue avoir passé du temps à l'apprivoiser mais maintenant il est devenu mon outil favori et incontournable.

Bravo à Yamaha
146
Merci Davvv ça fait plaisir à lire.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

147
Entièrement d'accord, le Montage est mon meilleur synthé.
148
Quant à la réticence de la part de Yam à intégrer un séquenceur complet, ils veulent probablement orienter tout le monde vers Cubase, livré en version allégée avec la machine... logique commerciale.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

149
La seule barrière de cette merveilleuse machine est sa complexité a bien la comprendre et la maîtriser. En effet on peine au début dans cette « logique yamahaticienne »... Et je plussoie sur le fait que Moessiers et ses nombreux tutos :bravo: m’ont plus qu’été Salutaire ! Dommage que l’éditeur de john Melas ne soit pas fournis avec... Cela me semblerait bien plus pertinent qu’un cubase...

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 18:19:22 ]

150
Citation de dreamstar :
Quant à la réticence de la part de Yam à intégrer un séquenceur complet, ils veulent probablement orienter tout le monde vers Cubase, livré en version allégée avec la machine... logique commerciale.


Peut etre que tu as loupé l’actu de la mise a jour V3 qui a amené une approche plus pointue de composition avec le nouveau « pattern mode ».
Ca a vraiment bouté positivement sur ce point, du coup il me semble un peu exagéré de dire que Yamaha ne fait pas d’efforts pour vendre du Cubase.
De plus la version fournie de Cubase reste gratuite et efficiente, elle n’est pas la pour pieger les acheteurs de Montage.
Et puis sinon on travaille tous avec nos sequencer préférés, je suis tres content de mes Montage mais n’utilise absolument pas Cubase.