Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 387 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ça fait envie, comme à chaque fois avec les tests de synthwalker !
Quel son quand même, et quel prix, surtout le 88 touches... Enfin, la qualité est assurée.
Merci !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
Il y a bien longtemps qu'un SYNTHE ne m'a autant agréablement surpris sur le plan sonore et donné du plaisir à le jouer, j'ai redécouvert des émotions que j'avais en découvrant les synthés dans les années 80/90 ! Merci pour le Test SynthWalker :D: : il confirme tout mon ressenti au sujet de mon M6 que j'adore un peu plus chaque jour ;-) J'ai eu de belles bêtes entre les mains, ces dernières années OASYS, KRONOS, P6, OB-6, JD-XA pour ne citer qu'eux, mais celui-là c'est un must, il a un son High-End, une dynamique et une profondeur remarquable ! Il vaut bien son prix (hélas toujours trop cher dans l'absolu), c'est un instrument qui entre les mains d'un "virtuose" lui permettra de récupérer rapidement sa mise ;)

Il n'est pas simple à comprendre au premier abord, ceci étant par comparaison un KRONOS non plus ! Mais on se fait rapidement à la philosophie des menus ... Pour ceux qui aiment jouer avec leurs samples, il faudra quelques outils logiciels de conversion, jongler avec une clé USB entre le PC et le M et aussi être patient au niveau des chargements qui peuvent être pénibles à la longue. Mais une fois les samples dans la mémoire du M on n'oublie vite ce petit désagrément ;-) Je ne peux pas imaginer YAMAHA nous laisser sans soft d'édition : il y en aura forcément un ! ET puis il va y avoir des tas de banques qui vont arriver car le potentiel de la machine et quasi infini, on va se régaler :bravo:

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:12:52 ]

13
A 2500 euros OUI à 3000 euros non pour moi ....
Et ce mode pattern qui a disparu à regret ...
14
je comprend pas que 3000 balles ca vous choque quand je vois le prix d'un Moog moderne ou d'un prophet 12 qui font INFINIMENT moins de choses alors ok c'est pas analo mais un moment.....Après voilà moi mon univers c'est pas du tout les claviers arrangeurs mais au final regarder la thune qu'il faudrait en analo et meme en VA "classique" pour faire la même chose ..... même en VST le calcul est pas rentable
15

16
Citation de sleepless :
Salut Eric,
 
Super test, comme d'hab' :)
Tu le mets au-dessus des Kurzweil, à côté, pareil, etc. ?


En qualité audio, je mets le Montage devant tout le monde ; c'est vraiement la grosse claque
En qualité sonore (musicalité), je le mets au-dessus d'un PC3K ; je n'ai pas testé le Forte au studio, je pense que je les mettrais à égalité, il y a des sons de Forte qui me parlent vraiment
En puissance de synthèse pure, les Kurzweil restent devant
En polyphonie, le Montage repasse devant, c'est quand-même 128 voix stéréo pour les échantillons + 128 voix FM !
En qualité d'effets, je dirais égalité Montage / Forte / PC3K

J'ai un Kronos2. Côte à côte, je trouve le Montage plus musical, il se mixe tout seul, un peu comme un Kurzweil.
Le Kronos2 demande plus de boulot, mais reste inégalé à ce jour en terme de puissance de synthèse, devant tout le monde.
17
Citation de synthwalker :
En qualité audio, je mets le Montage devant tout le monde ; c'est vraiment la grosse claque
En qualité sonore (musicalité), je le mets au-dessus d'un PC3K ; je n'ai pas testé le Forte au studio, je pense que je les mettrais à égalité, il y a des sons de Forte qui me parlent vraiment
En puissance de synthèse pure, les Kurzweil restent devant
En polyphonie, le Montage repasse devant, c'est quand-même 128 voix stéréo pour les échantillons + 128 voix FM !
En qualité d'effets, je dirais égalité Montage / Forte / PC3K

J'ai un Kronos2. Côte à côte, je trouve le Montage plus musical, il se mixe tout seul, un peu comme un Kurzweil.
Le Kronos2 demande plus de boulot, mais reste inégalé à ce jour en terme de puissance de synthèse, devant tout le monde.


Bravo d'écrire que le KRONOS est derrière le MONTAGE musicalement (ce n'est pas rien, je partage ton opinion ! pour moi je place ce critère avant les multis possibilités qui ne sont souvent jamais complétement exploitées / exploitables) et qu'il surpasse tous les autres sur le plan AUDIO (C'est ce qui permet à la musicalité de s'exprimer et de donner à un instrument tout son potentiel ...) : C'est vraiment honnête de ta part !

C'est un instrument qui a certainement pas tout ce que X, Y ou Z aimeraient qu'il ait (Plus gros SEQuenceur, une fonction SAMPLing, 2 ou 3 Moteur de Synthèse en +)... Ce n'est pas un KRONOS et heureusement pour KORG car si YAMAHA avait fait du MONTAGE une WORSTATION à N moteurs ... là le KRONOS ne se serait plus vendu qu'aux passionnés de la marque :-D

Le MONTAGE est un SYNTHE bi-moteurs au potentiel infini qui vous emmènera loin dans vos projets et qui fera date comme d'autres en leurs temps j'en suis convaincu ;-)

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 07:38:52 ]

18
Attention, j'ai un Kronos2 et je le garde, car au niveau synthèse c'est une bête et au niveau son, il est très bon. C'est juste les banques fournies qui sont très inégales, certaines exceptionnelles, d'autres bof bof. Sur le Montage, il n'y a que du très bon niveau sonore, avec aussi plein d'exceptionnel. Et je me dis que so j'ai un Kronos2 pour la synthèse, je devrais avoir un Montage pour le son. Le Forte7 me fait aussi de l'oeil, comme tous les Kurzweil, vu la qualité sonore, les possibilités des derniers OS, la compacité et le toucher lourd. Quand je pense que je ne l'ai pas encore testé en vrai !
19
Effectivement,le Forte 7 ,avec les exemples sonores sur YouTube,me semble supérieur au niveau des sons de piano acoustique , Rhodes (pas terribles sur le montage), basses , orgues et les possibilités De la synthèse Vast . Prix aussi....500€ de moins....quand même !
Suivant la musique envisagée,vitesse à programmer une performance, usage scène où studio, les deux à la fois....ça reste un bel outil toutefois!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

20
Encore merci et bravo pour le test, Synthwalker.
Le Montage m'a l'air d'être la Workstation ultime, si ce n'était son séquenceur. Merci justement d'avoir souligné qu'on a besoin d'un PC, pour moi c'est rédhibitoire, surtout pour un synthé à ce prix-là.
Par contre, j'ai noté avec gourmandise qu'il avait le son du fameux piano viennois à 8 octaves, comme j'aimerais le tester celui-là :aime:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 09:11:54 ]