Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 302 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
J'ai vite tester, il y a du potentiel pour les pad
292
293
Cool Gam merci pour le lien.
294
si je cherche la meilleur qualité de son, le montage 6 ou le fantom 6 est le meilleur ?
295
Citation de koly :
si je cherche la meilleur qualité de son, le montage 6 ou le fantom 6 est le meilleur ?


Les 2 ont une qualite de son exceptionnel. Tout va dependre de ce que tu joue et quel type de son tu cherches.
Les 2 utilisants des moteur de synthese completement different.

Pour la synthese le Montage a le FMX tres avance, la ou le Fantom a du virtual analogique tres avance.
Les 2 son fantastique. 2 synthese tres differente.

Le Fantom est plus limite sur l'utilisation de multi-sample 4 par tone contre 8 sur le Montage.

Certains vont preferes la synthese AWM2 et ses sample du Montage, d'autres la synthese SuperNatural du Fantom.

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 21:35:28 ]

296
@Koly
Question piège, il n'y a que toi qui pourra répondre a ta question, après un essai des 2 machines en magasin !
Perso, je prends un enregistreur (Zoom F1) branché en sortie casque :clin:, un casque (EPH 100) sur le F1 évidement et je testes, 1, 2 machines pendant 15,20 minutes plus si possible.
Déja tu te fait une idée, puis a tête reposé, tu réécoute ton essai sur ton système audio.
J'ai testé le Jupiter Xm avec cette méthode, le Wavestate etc...

297
Citation de koly :
si je cherche la meilleur qualité de son, le montage 6 ou le fantom 6 est le meilleur ?


Citation de titipol :
@Koly
Question piège, il n'y a que toi qui pourra répondre a ta question, après un essai des 2 machines en magasin !
Perso, je prends un enregistreur (Zoom F1) branché en sortie casque :clin:, un casque (EPH 100) sur le F1 évidement et je testes, 1, 2 machines pendant 15,20 minutes plus si possible.
Déja tu te fait une idée, puis a tête reposé, tu réécoute ton essai sur ton système audio.
J'ai testé le Jupiter Xm avec cette méthode, le Wavestate etc...



Tout à fait d'accord avec ça : si ta question ne porte que sur la qualité sonore, seule ton écoute te permettra de choisir.
Mais en fait on ne choisit pas un synthé haut de gamme uniquement sur ce critère même s'il est fondamental. Il y en a beaucoup d'autres qui vont être plus ou moins déterminants selon tes choix et ce que tu veux faire de ce synthé. Et ça, ça demande du temps pour explorer toutes les caractéristiques, les bancs d'essai de synthwalker, etc...L'ergonomie est importante aussi ainsi que la solidité de fabrication.
Pour ma part, avant d'acheter un nouveau clavier, je télécharge les manuels et je les parcours, mais bon, il faut aimer ça !

Pour ajouter une petite chose concernant les possibilités de synthèse du Montage (je ne peux pas parler du Fantom que je ne possède pas), le moteur basé sur les échantillons, AWM2, n'est pas qu'un simple lecteur d'échantillons. En effet, chaque programme "simple" (un Part) peut contenir jusqu'à 8 échantillons (des Elements) mais il faut savoir que chacun d'eux constitue une unité à part entière avec ses enveloppes, son filtre, etc.... Cela ouvre des possibilités qu'on ne trouve pas partout !!

Si tu t'intéresse vraiment de près aux possibilités de synthèse, il y a aussi le Korg Kronos avec ses 9 moteurs de synthèse et une version toute nouvelle, le Nautilus.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 16:20:47 ]

298
Citation :
Pour ajouter une petite chose concernant les possibilités de synthèse du Montage (je ne peux pas parler du Fantom que je ne possède pas), le moteur basé sur les échantillons, AWM2, n'est pas qu'un simple lecteur d'échantillons. En effet, chaque programme "simple" (un Part) peut contenir jusqu'à 8 échantillons (des Elements) mais il faut savoir que chacun d'eux constitue une unité à part entière avec ses enveloppes, son filtre, etc.... Cela ouvre des possibilités qu'on ne trouve pas partout !!


Je me suis toujours demandé pourquoi on n'avait jamais exploré à fond ces possibilités. C'est peut-être rébarbatif (de nombreuses opérations d'édition répétées sur chacun des 8 éléments). Mais, si j'en crois les tests de Synthwalker et si je comprends bien, on peut faire de la séquence d'ondes (limitée à 8 éléments, mais quand même) :

Citation de du :
Un élément est un ensemble multisample – filtre – ampli. Les voix peuvent être jouées en legato, en cycle, aléatoirement, avec du retard


Personne n'a vu ça. Pas grand monde du moins. Le potentiel énorme qu'on a avec ce principe !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

299
Ca traine depuis un moment sur les forums. Oui c'est beaucoup d'edition.

L'AWM2 n'a peu tre pas de cross mod ou pwm, mais elle est tres puissante
300
merci, ma question était destiné à ceux qui ont essayé les deux, et savoir lequel ils préféraient.
Je voudrais faire de la musique avec de la synthèse et ou des sons naturels avec quand même une préférence pour des musiques composées avec des instruments naturels (le bon vieux synth à la "flic de beverly hills" c'est sympa deux minutes, mais après je maquette avec des sons naturels très majoritairement et drums-guitar-piano-bass principalement).
Donc comme je ne peux en acheter qu'un, et sur internet, sans essai, je voulais avoir des avis.
Personne arrive à répondre ? je doute que tout le monde utilise les deux en même temps, il doit bien y avoir des préférences, mais c'est dur à avouer.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 21:05:59 ]