Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…

  • 362 réponses
  • 61 participants
  • 45 370 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : La grosse bête qui monte…
La grosse bête qui monte…
Désormais disponible en V1.2, le Montage prend enfin son altitude de croisière, intégrant de nouvelles fonctionnalités… une bonne raison pour faire un test très détaillé de ce monstre numérique !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Salut Eric,

 

Super test, comme d'hab' :)

Tu le mets au-dessus des Kurzweil, à côté, pareil, etc. ?

3
Merci Syntwalker pour ce test ultra complet...je me demande parfois pourquoi j'accumule tant de vieux coucous qu'il faut entretenir et bichonner alors que le "tout-en-un" est quand même un gain de temps et d'argent non négligeable, même au prix où il est proposé.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

4
Citation :
...je me demande...


La nostalgie camarade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Les sons de synthé des extraits sonnent vraiment !! On est loin du DX7 en effet, après les effets y sont probablement aussi pour beaucoup
6
x
Hors sujet :
Citation :
...je me demande...

La nostalgie camarade...


"On commence à vieillir quand on a la nostalgie de moments qui n’ont jamais existé."
Euphorismes de Grégoire

:???:



:bravo:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

7
Citation de sleepless :
Salut Eric,
 
Super test, comme d'hab' :)
Tu le mets au-dessus des Kurzweil, à côté, pareil, etc. ?


Sur les echantillons acoustiques globaux au dessus des kurzweil.
Sur l'ecran aussi.
Sur les modulations peut etre un poil plus haut.
Mais en dehors de ce qui est FM les kurzweil sont plus puissants et plus large en terme de synthese.
Je pense que sur un montage la complexité est plus facile a aborder que sur un kurzweil aussi.
Mais en dehors de la synthése FM je pense que les kurzweil ont plus de grain,sont plus sales....que chez yam.
Surtout sur les sons neo analo et divers.
Le montage sonne super,efficace beau et propre...mais trop propre sur ses sons AWM typés synths.
Kurzweil a un coté plus vivant la dessus.
Par contre je pense que la FM n'a jamais aussi bien sonné que sur le montage dans n'importe quel synthé.

Ayant possédé tout les motifs et pas mal de kurzweil(dont les PC3k et FORTE) ,voici mon humble avis.
Je n'ai pas sauté sur le montage (l'ayant bien essayé) préférant aller sur d'autres synthés plus typés,parce que je le trouve quand meme froid sur ses sons FM(pas fan mais c'est perso) et trop "super propre meme si ca sonne impecc" sur ses echantillons.
Cependant,au dela de mon feeling et sur ce que ce clavier represente,je pense qu'il reste une arme absolue dans pas mal de sets pro divers(et amateurs bien sur) pour plein de raisons:
-sa palette acoustique au dessus des autres (faut casquer les options sur un kronos)
-c'est yam donc il y a une garantie de finition/fiabilité.
-et bien sur sa sortie audio absolument au top du marché.
A signaler que son clavier fsx me semble encore mieux lesté que sur les motifs.(mais la seul yam sait si je me trompe ou pas)

De toute facon,quand yam sort un haut de gamme ils savent et ont les moyens de casser la baraque,c'est leur force.
Dieu sait qu'on aimera ce synthé ou pas,mais aucune erreur ou tromperie possible sur ce produit.

Je ne sait pas si je finirai par l'acheter mais la seule chose qui m'a fréiné c'est pas sa qualité sonore mais sa relative froideur dans son identité sonore.
Le Kronos(et les kurzweil donc) me semblent plus chaud sur pas mal d'aspects.
:bravo:


8
Je me demande pourquoi yamaha ne l'a pas nommé SY-xx? Cet appareil a tout d'un SY99 version 2016, avec tout ce que fait le motif en sus.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

9
Je note qu'il est revenu sous la barre des 3000 euros. Il était vraiment trop cher lors de son lancement. ça reste une somme, sans doute encore élevée, mais c'est déjà mieux.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Assez d'accord la dessus,cependant la qualité produit le justifie:bravo: