Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
1 Split MIDI

Bonjour,

 

J'ai suivi avec attention la vidéo tuto sur le Master midi de Moessieurs, ce qui m'a permis d'avancer un peu sur l'utilisation du Montage (il faut continuer tes vidéos car elles restent une vraie référence !!)

Néanmoins j'ai une question : 

Est-il possible de splitter le clavier du montage et d'y affecter un ou plusieurs instruments midi ?

Split midi montage

 

Et bien entendu utiliser le reste du clavier du montage avec une performance ....

icon_mdr.gif

 

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 12:52:42 ]

2
Oui, autant de splits / layer possible qu'il y a de parts pilotable par le clavier, soit 8.
Une part peut faire les deux d'ailleurs, le réglage "master" est séparé de la programmation des sons interne.
Enfin presque . . . le fader de la part enverra toujours un CC7 vers le midi extérieur. Et si une utilisation des pédales de volume fc1/fc2 pour envoyer des contrôle de volume CC7 /CC11 sur les canaux midi ext, gros mélange inextricable entre son interne et externe malgré de joli menu censé filtrer et attribuer ce que l'on veut en théorie ...
il y a des solutions de contournement.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:20:13 ]

3

Merci elka21 !

...mais...euh...tu m'as perdu en cours de route ...

icon_biggrin.gif

EDIT : Bon je tache de m'y recoller cet a.m ...je vais bien finir par y arriver ...

En fait je pense que betement j'ai la réponse effectivement avec les layer ...et définir les zones du clavier à partir de l'exemple de la vidéo de Moessieurs ....

 

Merci !!

 

 

 

Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 13:29:12 ]

4
Sur que je suis moins pédagogique que Moessieurs ;) mais là tu as ce qui va et ce qui n'est pas normal . . . en l’occurrence des menus de filtrage inactif sans te le dire suivant les numéros de contrôleurs choisit.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 14:01:26 ]

5
Bonjour, merci pour les vidéos, je viens d'en enregistrer trois en début d'après-midi (vive les vacances) il faut en effet utiliser la fonction Master pour la gestion et le contrôle d'autres claviers midi (ou logiciel comme pour la première vidéo enregistrée cet après-midi), en sus de la vidéo la page Moessieurs dédiée :

https://www.moessieurs.com/function_master-montage.html

Il suffit de mettre sur une part le canal midi 2 et sur l'autre le canal midi 8 en transmit channel :

master-zone-setting-03b.png

master-zone-setting-04.png

et de gérer sur chaque part les splits :

master-zone-setting-02d.png

Dans ce cas on gère les splits depuis le zone master et pas depuis la page Home surtout si on commence à jouer avec l'octave pour transposer ;)

Si tu ne veux pas "entendre" les sons du Montage sur ces parts tu désactive l'internal switch.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 16:03:33 ]

6

icon_wink.gif

Parfait ! C'est ce vers quoi je tendais ...sauf que je me suis mis juste à tomber sur des sons qui ont inspiré mes petits doigts boudinés pour tapoter frénétiquement sur le Montage...et du coup le temps passant j'ai remis ça à demain ...

Mais ca rejoint bien l'idée que j'avais de faire ...et les vidéo tombent à pic !

Merci !

 

 

Komm mit uns !