Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 036 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour
yamaha-montage-7-247821.jpg
La grand messe en ligne de Yamaha Synth n’est pas encore terminée mais on connait déjà les principales nouveautés.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Tu peux confirmer qu’il sera possible de réenregistrer un pattern pour effacer une mauvaise prise SVP?

Oui

Citation :
Et la correction s'effectuera sur toutes les pistes~parts ou il sera possible de choisir celle à enregistrer/réenregistrer?

Sélectionne la piste toute seule en Keyboard control pour celles de 1 à 8 (si c'est une piste de 9 à 16 tu t'assure de désactiver le kbd control sur les parts de 1 à 8) , tu la met en replace et il me semble ben que oui sur la vidéo que j'ai enregistré il y a quelques temps en rush pour le mode pattern en détail, j'ai refait quelques prises et je n'ai pas eux tout à refaire sur ma scène.
Je suis rentré de concert hier et j'ai pas tout remonté pour re-tester.

Citation :
Est-ce possible, par exemple, d'avoir un pattern #1 utilisant les pistes~parts 1 à 8 et un pattern #2 utilisant les pistes~parts 9 à 16?

Question pas claire, un pattern est un pattern, il enregistre si tu veux sur les pistes de 1 à 16.
Tu as 8 Scene dans un pattern, tu enregistre ce que tu veux où tu veux dans chaque Scene, Scene 1 pistes de 1 à 8; Scene 2 de 9 à 16 si tu veux bosser comme ça.

Ca répond à la question ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Tiens pour les anglophiles un petit article avec des schemas sympa sur la V3:
https://www.yamahasynth.com/montage-category/introducing-montage-white-and-os-v3-0
13
Un grand merci à Yamaha pour cette sublime évolution du Montage, et par la même occasion du Modx qui pour le coup devient extrêmement intéressant dans sa gamme de prix :-p C'est juste un peu frustrant même si cela reste compréhensible que nous autres heureux possesseurs de Modx devons attendre fin octobre pour en profiter :??:
Et un grand merci aussi à Moessieurs pour toutes ces précieuses infos sur l'update ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 17:34:58 ]

14
Très bien aussi ces schémas Totounet!
Au niveau du séquenceur de patterns, je suis sur la même optique que Darkmoon; je privilégie toujours l'enregistrement live avec une base solide de patterns.
15
Merci Totounet, très clairs en effet ces schémas.

Merci r0ck&roll pour Moessieurs ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 21:37:41 ]

16
Peut-être que Dave Polish va nous sortir quelques banques de sons.....j'avais cru voir une info comme quoi il travaillerait sur une nouvelle banque Vintage Keys, mais ça remonte à quelques temps.
17
avec ce nouveau montage, le modèle en noir va perdre de la valeur. :D:
18
Je viens de passer encore 1H sur le sequencer a pattern.
Franchement c'est juste super cool.
J'étais un grand fan des sequencer des Motifs sur lesquels j'ai bossé des tonnes de trucs, et je redoutais ne pas ressentir la meme facilité dans workflow qui pour moi doit être hyper spontané.
Finalement ca roule tout seul.
C'est un jeu d'enfant de configurer son enregistrement, régler le nombre de mesures, looper.
Comme confirmé par Joel l'enregistrement en overdub ( sans effacer ce qui est deja sur la piste) ou overwrite (effacer pour reenregistrer dessus) est dispo.
On peut quantifier a la prise, apres et de manière non destructive (en réglant le swing et la quantification).
C'est juste simple a pratiquer et pas du tout lourd d'un point de vue ergonomique (on a tout sur l'ecran pour appuyer sur le bouton rouge, et il suffit de cliquer sur "Job" pour les menus d'edition.)
J'ai pas du tout regardé le mode d'emploi et je ne me suis pas paumé une seconde.
Vraiment sympa, et de plus je pense que le copain pas trop technique s'y retrouve sans se prendre le chou.
Gros kiff en plus d'avoir ca dans mes Montage.
Il est tout a fait possible pour moi juste avec un Montage et sa qualité sonore de se construire un set electro hyper intéressant bourré de modulations et de programmations diverses.
On sent qu'on a une très grosse puissance globale dans les mains, pourtant j'en ai eu depuis 30 berges des gros synthès numériques.
Mais la il me scotche toujours celui la, surtout qu'il garde une très grosse precision en multitimbral.
Yamaha ne s'est vraiment pas moqué de ses users :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 23:31:25 ]

19
La réponse à Roland n´a pas tardé! Très cool ces nouvelles fonctions.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
Citation de Moessieurs :
Ca répond à la question ?


Oui, merci bcp!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou