Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 030 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour
yamaha-montage-7-247821.jpg
La grand messe en ligne de Yamaha Synth n’est pas encore terminée mais on connait déjà les principales nouveautés.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@totounet

Thx pour ton retour! C'est apprécié!

Je crois que je vais craquer pour le MODX!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Il est fait pour toi Darkmoon:bravo:
De toute facon tu as toutes les videos de papaphoenix pour te faire une idée du nouvel os avec son sequencer.
Apres c’est toi qui sait...
23
Je ne comprends pas bien.
C'est un sequenceur 8 pistes ou 16 pistes comme sur le motif dorénavant?
24
Oui tu peux bien enregistrer 16 pistes par pattern, sur 8 sections differentes.
8 x 16 pistes, et ces 8 sections tu les rappelles au sein des « scene memory » 1 a 8 grace a leurs boutons dedies en bas des faders sur le coté gauche du panneau du Montage.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 13:09:26 ]

25
N'était-ce pas 16 x 16 pistes en mode pattern dans le Motif? Dans le MOXF en tout cas, et la RM1X c'était le cas me semble-t-il. Ce qui ne change rien quasiment du reste, c'est déjà énorme 8 parties de 16 pistes par pattern, où chaque motif individuel ou phrase enregistrée en temps réel, peut être de longueur différente au sein de chaque parie, jusqu'à 256 mesures, c'est bien cela?

Mais dans le Montage à présent les scènes sont mélangées au séquenceur de pattern? Autrefois c'était autre chose, lié aux motifs, les scènes étaient des réglages de motifs d'accompagnement, 8 par patch et qui permettaient déjà de se faire des trames de morceaux à jouer au sein du patch. Le séquenceur de pattern était autre chose qui proposait 16 x 16 pistes, pouvant inclure des motifs issus des scènes du patch ou de n'importe quelle des 7000+ arpèges, ou bien tout autre chose crée de toute pièce.

Ce séquenceur permet de travailler un morceau en incluant toutes les parties nécessaires et des variantes, et de les rappeler en live pour un remix (à jouer avec les mutes par exemple), ou de de les inclure dans une liste. A côté, le mode song (ici absent?) n'est qu'un reliquat du magnéto multipistes, le vrai intérêt du séquenceur Yamaha c'est son mode pattern, et c'est cela qui manquait et qu'ils ont repris.
26
Citation de Darkmoon :


Je crois que je vais craquer pour le MODX!


Idem!
27
on avait 16 sections sur le motif.
8 c'est un peu juste dommage...
28
Bonjour, on avait 16 boutons pour gérer les 16 sections sur le Motif, les 8 premiers spécifiques et les 8 autres pour les sections de I à P qui utilisaient les boutons de sélection de banques User, GM, Drum Kit qui n'existent pas sur le Montage ou le MODX.
Sur le Montage on a 8 boutons pour les scènes et sur le MODX 4 boutons avec un sélecteur 1-4 / 5-8.
Le panneau de droite sur le montage qui n'est pas présent sur le MODX est utilisé pour d'autres actions, je pense que c'est la raison majeure du choix de rester sur 8 Scene (section sur Motif) par Pattern.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

29
Bonjour Joël,

Tu marques sur ton PDF :

Citation :
128 emplacements Patterns sont disponibles et le Pattern Chain est bien présent.


Tu veux dire qu’il y à 128 emplacement présent par bibliothèque ?

Ou 128 emplacements pour l’ensemble des bibliothèques ?

Musicalement.
30