Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 034 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le Montage de Yamaha en blanc et des OS mis à jour
yamaha-montage-7-247821.jpg
La grand messe en ligne de Yamaha Synth n’est pas encore terminée mais on connait déjà les principales nouveautés.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bravo Yamaha, ça valait bien la peine de réclamer ce séquenceur, puisqu'ils l'ont fait!
Allons-nous alors vers une nouvelle pénurie de MODX pour autant?
3
Trop grand :facepalm:
image.php

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

4
Bonjour,

J'espère que nous pourrons brancher un HUB USB sur le port USB Device.

Citation :
Port USB MIDI Host permettant de brancher un contrôleur MIDI au port USB To Device


Avec un Hub USB, je pourrais brancher tout mes claviers en USB et ne plus passer par le midi et je ne veux pas perdre la mémoire sur USB.
5
Enfin!!!! Des fonctions de séquençage « évoluées » :aime:

Là le rapport fonctions/prix du MODX devient très intéressant! Vais attendre de voir les premiers retours, et si tout est ok, j'vais probablement en demander un au père Noël! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Bonjour.
Concernant le hub oui on peut en brancher un c'est d'ailleurs impératif pour la réalisation des vidéos Moessieurs sur la capture d'écran vidéo en streaming, testé ça fonctionne, je n'ai pas essayé de brancher plusieurs claviers en même temps par contre et attention communication midi entrante uniquement, pas de communication sortante via le port usb to device.
Cette fonction a été ajoutée à la demande des utilisateurs qui ont un clavier maître avec sortie usb uniquement et pas de midi din 5 broches classique ou pour ceux qui souhaitent utiliser un contrôleur à pad pour lancer des samples ou tout autre chose.
Donc gestion midi in/out sur plusieurs machine par le port usb to device, pas possible perso j'utilise Camelot Pro sur ipad ça fonctionne nickel et j'ai tout en usb.

Le mode pattern est de retour en effet avec 8 Scenes, on reste sur un performance recorder, pas d'édition de notes de manière individuelle.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations relative à l'OS 3.0 de manière complète sur la mise à jour Moessieurs que je viens de mettre en ligne, le contenu de la page est aussi téléchargeable en pdf (une centaine de pages) pour appréhender tranquillement les nouvelles fonctions hors ligne, utiliser les signets dans le pdf pour naviguer par chapitre ;)

https://www.moessieurs.com/os-3.00.html

Ainsi que sur la vidéo de 50 minutes Moessieurs.



bon surf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 14:25:00 ]

7
Merci Joël pour toutes ces informations.
Je regarde la vidéo ce soir après le boulot ;)
8
Bonjour Moessieurs/Joël,

Citation de Moessieurs :
Le mode pattern est de retour en effet avec 8 Scenes, on reste sur un performance recorder, pas d'édition de notes de manière individuelle.


Du moment qu’on peut réenregistrer le pattern si l’on a fait une erreur, c’est ok pour moi. De toute façon, l’édition/programmation note par note, c’est laborieux. Vaut mieux jouer/rejouer!

Tu peux confirmer qu’il sera possible de réenregistrer un pattern pour effacer une mauvaise prise SVP?

Et la correction s'effectuera sur toutes les pistes~parts ou il sera possible de choisir celle à enregistrer/réenregistrer?

Mais bon, de toute façon, avec des patterns, juste à en faire un autre. Est-ce possible, par exemple, d'avoir un pattern #1 utilisant les pistes~parts 1 à 8 et un pattern #2 utilisant les pistes~parts 9 à 16?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 14:53:01 ]

9
Je dis OUI pour l'update! Et le Montage blanc est magnifique :)

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 16:39:34 ]

10
Avec cette nouvelle fonction de séquenceur/pattern il manque une chose cruciale pour moi: le Montage Rack/Desktop :bave: