Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification du Montage

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 462 vues
  • 6 followers
1 Amplification du Montage
Bonjour,

Heureux possesseur depuis peu d'un Montage 8, je constate effectivement un excellent son en sortie. Cependant,on parle pas ou très peu de la qualité de l'amplification, car après tout aussi excellent que soit le son, si on a de mauvais monitors, il est possible de perdre pas mal de nuances sonores à l'écoute.

Actuellement je travaille avec des Prodipe 8 ancienne génération, que je trouve pas si mauvais, mais comme je n'ai pas d'autres références..

La question que je me pose est de savoir si c'est judicieux d'investir dans des monitors plus "haut de gamme" genre Focal Shape, Adam A7X, etc...plus définis, plus précis et neutre, pour rendre justice au Montage, ou si des monitors plus flatteurs, style KRK, Prodipe, Focal alpha, sont finalement suffisant pour exploiter ce synthé ?

Bel été à tous

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 20:06:07 ]

2
j'aurais tendance à partir sur du "haut de gamme", si budget, apres le principal, c'est ton plaisir;)
et y a effectivement deja moyen avec les prodipe mais ça fait un peu tache:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 23:51:24 ]

3
Bonjour, pourquoi pas les HS8 Yamaha ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
ah bah oui:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Que vaut l'acoustique de ta pièce? Si tu joues dans ta salle de bains d'excellents monitors auront aussi un son de chiotte :-D
6
Ouais, cette maxime répétée en boucle sur AF c'est pas si évident. Je n'ai pas étudié l'acoustique de mon salon avant d'acquérir des Adams S3XH, et je regrette qu'une chose c 'est de ne pas avoir pu faire l'achat avant.

La qualité des tranducteurs, le respect de la phase, apporte une définition, une précision, une présence d'écoute incomparable. La restitution dans les transitoires doit etre au top et cette fois mon Montage et mes plugins de piano sonnent comme au casque sans les inconvénients.

Ce ne sont pas les réflexions parasites inévitable ou je suis qui altérent le premier message sonore que je capte, l'inconvénient c'est plutot de retourner en arriére avec une sono ordinaire en situation de live . . .

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 09:50:43 ]

7
Hello,

merci à tous pour ces infos ! cela me conforte dans l'idée d'acquérir des bons monitors..

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 15:21:38 ]

8
Je n'ai rien contre les Prodipe, mais bien souvent je constate que la plupart des propriétaires de machines haut de gamme comme le Montage 8 ont des systèmes de mixage et d'amplification très bas de gamme. Il faut la même exigence pour sa table, ses effets, ses écoutes et sa carte son que pour ses sources sonores (et micros au passage)... En face d'un Montage 8, il faut mettre au moins 1500 balles (prix neuf) dans ses écoutes...
9
Merci Synthwalker ! ça le mérite d'être clair..:D:

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 19:47:25 ]

10
Pour nos utilisations, faut faire gaffe à ce que les moniteurs soient bien linéaire, qu'on puisse écouter un Cd dessus naturellement (enfin ça devrait être plus que ça :D:).
Car même parmi les chers, il y en a qui sont dédiés a bien décortiquer une partie du spectre plutôt qu'une autre.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 01:33:36 ]