Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion pédale reverb

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 414 vues
  • 4 followers
1 Connexion pédale reverb
Bonjour,

je souhaiterai savoir si le bloc jack "assignable output" sur le panneau arrière du Montage permet bien de brancher une pédale de reverb de type Strymon blueSky par exemple.. ?

Merci pour votre aide.
Eric
2
Bonsoir, je suis allé voir le site Strymon, je n'ai pas trouvé d'information sur les type de connexion pour les prise "in", j'ai trouvé ceci sur la section Audiofanzine dédiée à cette pédale :

https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/strymon/bluesky/forums/t.606139,blue-sky-pour-des-claviers.html

A priori c'est possible.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Toutes les pédales Strymon acceptent un niveau ligne en entrée, donc OK pour les sorties audio des synthés. Pour d'autres marques/modèles de réverbes il faut juste s'assurer qu'elles acceptent le niveau ligne en entrée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Sur un Montage 8, j'utilise une Strymon BigSky soit sur les sorties principales, parfois sur les sorties assignables sans aucun soucis. Idem pour un Néo Ventilator (simulation de Leslie).
Un autre avantage avec la BigSky est de pouvoir sélectionner automatiquement son programme souhaité via MiDi.
Réglages très rapides et faciles dans la section Zone Setting du Montage (midi bank MSB & midi prog num).
Ensuite, une simple sélection de performance au sein du LiveSet active immédiatement le programme BS associé, dont je fais par ailleurs figurer le nom sur la ligne de texte éditable du LiveSet.
5
Merci pour votre aide très précieuse ! Joël, Kosmix et les Tuilières

Citation :
Sur un Montage 8, j'utilise une Strymon BigSky soit sur les sorties principales, parfois sur les sorties assignables sans aucun soucis. Idem pour un Néo Ventilator (simulation de Leslie).
Un autre avantage avec la BigSky est de pouvoir sélectionner automatiquement son programme souhaité via MiDi.
Réglages très rapides et faciles dans la section Zone Setting du Montage (midi bank MSB & midi prog num).
Ensuite, une simple sélection de performance au sein du LiveSet active immédiatement le programme BS associé, dont je fais par ailleurs figurer le nom sur la ligne de texte éditable du LiveSet.


Merci beaucoup pour les réglages! Quels sont tes impressions avec la Big Sky et le Montage ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:37:12 ]

6
Franchement, les Réverbs internes du Montage doivent faire l'affaire, mais étant souvent pris en charge par la console des prods, j'ai pris l'habitude de les mettre à zéro sur les performs que j'utilise régulièrement. Du coup, quand je suis sur des prestas plus modestes, j'intercale la BigSky en sortie. J'y façonne des programmes avec des niveaux pondérés. À part si on veut faire un effet spécial, sinon il faut rester très fin forcément, ce que permet la BS.
Et pour répondre à ta question, le rendu est vraiment à mon goût, je trouve qu'elle apporte une qualité et une chaleur très intéressante. Par contre, concrêtement je ne saurais pas dire pourquoi en terme de paramètres, je me contente de touiller jusqu'à ce que mes oreilles soient satisfaites.
Quant aux sons d'orgues, dans un autre registre, le NéoVentilator 2 apporte bcp également. Là c'est au-dessus des simulations internes, par contre pas de midi pour changer quoi que ce soit. C'est moins handicapant, une fois la "Leslie" paramétrée, en général je n'utilise pas 50 sons d'orgues différents donc ça passe.
7
Ok merci pour ta réponse

Citation :
je trouve qu'elle apporte une qualité et une chaleur très intéressante

C'est ce que je voulais savoir...et puis en complément d'un synthé pur et dur, elle me sera encore plus utile