Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème backup

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
1 Problème backup
Bonjour,
Impossible de faire un backup, il se lance et au bout de quelque secondes « unknow error ».
J’ai essayé sur deux clés usb différentes, quelqu’un a t il une idée ? Ou le meme problème ?yamaha-montage-8-2955107.jpeg
2
Bonjour, et quand tu sauves un fichier user ça fonctionne ?
Tu as assez de place en espace libre sur la clef usb ?
Les clefs ont été formatées sur le Montage ?
Il n'y a pas de système de coffre fort ou une application exotique de sécurité/cryptage sur la clef usb ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonjour, d’abord merci,
Alors dans le doute, j’ai reformaté la clé sur le montage, fait une sauvegarde User file, et retenté le backup sur la même clé , toujours le même problème, ça se lance , puis flash de quelque touches et le message d’erreur.
yamaha-montage-8-2955237.jpeg

Dans le doute des cles usb, je suis en train de vider un dd pour tester.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 10:06:44 ]

4
Donc, j’ai refait la manip avec un disque dur, la sauvegarde user fonctionne, mais le backup plante, même symptôme.

Cela a peut-être rien a voir, mais lorsque je joue, souvent sur des pianos, au bout d’un moment, de façon aléatoire, des notes ne sont pas jouées comme si il n’y avait pas assez de mémoire, c’est très perturbant pour une machine à 3000€.

Je pensais réinitialiser mais j’ai beaucoup travaillé sur des performances user, et j’ai peur de tout perdre.
Merci d’avance pour vos suggestions.
Jérôme
5
Tout n'est pas perdu si ta sauvegarde "User" est correct, l'essentiel du boulot est dedans.
Malgré tout tes patchs perdront les "liens" avec les librairies supplémentaire si tu en avais d'installées, et faudra tout rechercher manuellement pour ré-attribuer les samples. . .

Pour les pianos, ça le fait quand on est en limite de polyphonie avec la pédale de sustain appuyée, à voir si d'autres parts Awm sont validées en meme temps, leur durée de sustain pas trop longue, perso j'essaye de taper dans la synthèse Fmx quand je peux pour les nappes afin de soulager l'awm2.
Autrement, vraiment sous toutes réserves, on peut imaginer un composant qui chauffe au si trop sollicité et plante au bout d'un certain temps, comme piano et sauvegarde ?
Aussi déjà lu, sans comprendre, tout débrancher pendant la sauvegarde, ne garder que cordon secteur et la clé usb peut déboguer.

Si jamais tu n'as que des performances user créé à partir des presets bank d'origine, à ta place oui, je ferais un Factory Reset et re-mise à jour donc.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 12:14:32 ]

6
Concernant le piano c’est quand même étonnant de ne pas pouvoir jouer avec la librairie Bösendorfer , un simple morceau de piano avec du sustain . Concernant la polyphonie, Et au lieu de supprimer les notes les plus anciennes du sustain, il supprime les notes que l’on veut jouer, comme si le clavier ne marchait plus. Je comprends que l’on doivent gérer la polyphonie, mais quant on doit jouer sur scene avec un son de piano qui n’est pas sûr d’aller au bout du morceau, c’est quant même fou.
7
Effectivement pas bien normal, ce en plus de la sauvegarde impossible . . .
Perso c'est pas à ce point, juste quelques problemes reproductibles avec des notes qui se coupent plus tot que prévu quand je tire sur les ressources avec des performances perso aux multi-parts bien chargées.
8
Le Bosendorfer utilise trois parts avec 13 element.
Chaque Element joue sur une plage du clavier définie avec une plage de vélocité dédiée.
Chaque note jouée consomme de cette manière 1 seule note stéréo de polyphonie.
Il faut jouer 14 fois de suite un accord à 9 notes avec le sustain engagé pour atteindre la limite des 128 notes du moteur AWM2.
Si tu ne joue que le Bosendorfer dans la performance, je dirai qu'il te reste à gérer l'usage de la pédale de sustain.
Si tu as des pads ou nappes qui jouent avec, regarde le nombre d'Element et ce que ça va consommer, j'ai déjà vu pour certains utilisateur le cas avec des super pads à plusieurs parts associés qui faisaient atteindre la limite.

Elka21 en effet l'idée est bonne pour les pads, utiliser le Moteur FM-X pour des sons de pads ça aide si on joue beaucoup du sustain pour ce type de layer.

Sinon c'est quoi ta pédale sustain et qu'est ce que tu as mis en réglage pour la pédale sustain dans Utility > Settings > Sounds ?

Pour le blocage du fichier backup puisque ton user est sauvé essaye d'effacer l'espace user (Utility > Settings > System) et de refaire la sauvegarde backup pour voir avec l'espace user vide. Tu pourra de toute façon recharger ton user puisque déjà sauvé.

Sinon c'est quoi l'OS de ton montage ?
Et mis à part le Bosendorfer tu as quoi de chargé en Library ? Des fichiers avec de samples maison ou uniquement des banques commerciales et lesquelles ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 14:29:49 ]

9
Le patch joué était Mellow imperial.

Alors pour répondre aux questions,
La pedale sustain : fc 3a
Reglé sur FcEA half off

L’os est 3.00.1

Les librairies sont bosendorfer, analogxperience gerbo 1, gerbo 2, gerbo 3, gerbo 4 et montage xpanded.

L’appareil a été acheté chez sud clavier d’occasion, j’ai juste rajouté analogxpzrience

Et pour la manipulation, j’ai effacé les data user, essayé le backup qui a planté, et en essayant de recharger mon fichier user, ca à planté aussi.

Je suis au pied du mur!?!?


10
Je dis un truc comme ça, mais il serait prioritaire de sauvegarder les librairies récupérées avec ton Montage d'occase si jamais pas fait auparavant . . .
La copier dans l'espace "User file" vierge, et sauver cette User file sous le nom de la librairie, et faire ça séparément pour toutes en effaçant l'espace "User file" du Montage à chaque fois.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 16:28:01 ]