Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Yamaha MX88

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 7 062 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Yamaha MX88
Yamaha présente aujourd’hui un nouveau synthétiseur numérique de 88 touches, le MX88 doté d’un toucher lesté et d’une connectivité audionumérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un 88 touches à ce prix-là c'est sympa, mais ce qui est dommage c'est que la plupart des constructeurs ne pense plus à faire des claviers 6 octaves. Il existait déjà les Mx49 et 61, ainsi que les Mox/f 6 et 8, les Roland Fa06 et 08. Heureusement que Korg, Kurzweil et Nord font des 6 octaves, ce qui est un excellent compromis.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

3
L'interface USB MIDI/Audio class compliant est une fonctionnalité très bienvenue sur cette gamme de clavier. On se souvient des protocoles propriétaires (mLan, Rbus Roland...) qui ont tous capoté par manque de suivi des constructeurs. C'est bien de l'intégrer de la part de Yamaha sur un clavier milieu de gamme.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

4
Faut qu'on puisse vérifier les specs détaillées: MLan (jusque 32 in/out en 24 bit) vs USB class compliant (à priori 2 in/out en 16 bit), c'est pas vraiment comparable... mais c'est bienvenu tout de même.
5
Citation de Luc :
Faut qu'on puisse vérifier les specs détaillées: MLan (jusque 32 in/out en 24 bit) vs USB class compliant (à priori 2 in/out en 16 bit), c'est pas vraiment comparable... mais c'est bienvenu tout de même.


Si je ne m'abuse, USB Class Compliant, c'est potentiellement autant de canaux audio que le débit peut en supporter. Et le 24 bits est évidemment possible. En tout cas, je le valide chaque jour à la maison ;) . Les interfaces USB class compliant à 16 canaux sont légions. Vu ce que j'ai vu de la norme en quelques minutes, les possibilités de définitions des streams audo sont très très fouillées.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Mouais, à 1100 euros, je trouve ça pas donné pour un gros bloc en plastique avec un écran des années 80.
Quand je vois ce que propose Yamaha avec le DGX-660 (super rapport qualité prix), je me dis qu'ils veulent vraiment se gaver et marger à fond avec ce MX88.
Pour presque 200 euros moins cher, on a un Roland JUNO DS-88, nettement plus intéressant et équipé (Connecteur virtuel axial, séquenceur 8 pistes, entré micro avec effet (+ vocodeur) plus de mémoires utilisateur, des pads, la lecture des mp3, l'importation de wave, le paramétrage approfondie sans passer par un éditeur externe, un écran plus grand ...)
Il faut qu'ils arrêtent un peu Yamaha sur ce créneau, cette marque me déçois de plus en plus... :x:

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 16:12:41 ]

7

Citation de : Lennon Mercury

Un 88 touches à ce prix-là c'est sympa, mais ce qui est dommage c'est que la plupart des constructeurs ne pense plus à faire des claviers 6 octaves. Il existait déjà les Mx49 et 61, ainsi que les Mox/f 6 et 8, les Roland Fa06 et 08. Heureusement que Korg, Kurzweil et Nord font des 6 octaves, ce qui est un excellent compromis.

+1

Si j'avais le temps, je monterais un groupe de pression qui s'appelleraient les "76 Keys". C'est le meilleur compromis place, poids et possibilités de jeu en split. J'aime assez le Roland VR-09 par exemple mais 61 touches plastoc pfffffff. J'avais un MOX6 que j'ai revendu. Si cela avait été un MOX7, je l'aurais peut-être encore. Et la situation est encore pire du côté des claviers de contrôle me semble-t-il. 

8
x
Hors sujet :
En 6 octaves il y a les Nord Electro et Stage, Korg Krome et Kronos, Kurzweil Artis, Forte, PC3, ainsi que les Roland Jupiter 50 et 80.
Le Juno Stage avait aussi 6 octaves, mais les 2 nouveaux Juno en ont 5 et 7...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
x
Hors sujet :
Le s70xs chez yam
10
Ils ont pris des designers Russe chez Yamaha, et ils essaient d'écouler leurs stocks d'écrans des séries CS1-X ? :mdr:

Faut espérer qu'il sonne bien, parce que niveau look, un Kross 88 est beaucoup plus sexy pour moins cher...