Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 336 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Sinon, si on s'en réfère à l'ancêtre principal de ce truc, le CS01, il n'a pas non plus de presets, et c'est un outil qu'il faut prendre comme ça. Y a pas tellement de paramètres pour ne pas être capable de retrouver les sons "de mémoire"... Et côté technique ce n'est pas parce que c'est numérique qu'on peut tout faire non plus, peut être qu'ils ont priviligié la puissance du processeur pour les calculs d'émulation et pas voulu gérer la mémoire en interne...

Pour résumé, comme pour tout il faut prendre chaque instrument pour ce qu'il est et pas extrapoler sur ce qu'il aurait pu être parce que la technologie employée permettrait ceci ou cela...

Peut être mais étant assez prolifique en composition, j'ai déjà du mal a retrouver certains sons enregistrés dans les presets de mes synthétiseurs, si en plus faut prendre le temps de les reprogrammer, non merci, je trouve que c'est un peu dommage et une erreur de conception à la base sur la cible potentiel des acheteurs, je n'aurais pas par exemple acheté les boutiques si ils ne comportaient pas de mémoires internes...
102
103
Je me demande si le seul argument est économique. Yamaha a peut être voulu "inciter" les utilisateurs à tweaker leur synthé (qui est assez simple) pour qu'il réapprennent un peu la synthèse et ne se contentent pas seulement de faire défiler les presets.

Sinon, oui, c'est con d'être captif d'un iPhone pour sauvegarder ses sons, et ça n'est pas engageant pour l'avenir.

Quand j'achète un appareil sur le marché de l'occasion, pour ma part, je vais toujours voir les pilotes encore dispos sur le site du constructeur. ça m'est même arrivé de revendre du matériel pour cette raison: la peur de se retrouver avec une coquille vide (ce qui n'est tout de même pas le cas de ce Reface CS qui restera utilisable quoiqu'il arrive).

104
Bonjour,

C'est sympa le texte....
105
Citation :
Je me demande si le seul argument est économique. Yamaha a peut être voulu "inciter" les utilisateurs à tweaker leur synthé (qui est assez simple) pour qu'il réapprennent un peu la synthèse et ne se contentent pas seulement de faire défiler les presets.

wéé c'est surement à but pédagogique en fait... :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

106
Z'auraient aussi pas dû mettre de mémoires sur le Reface DX, ça aurait été très...:oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:26:49 ]

107
Les mémoires ne marchent qu'avec les iphones ou alors aussi avec les tel android ?
108
Il faut utiliser l'application reface pour l'instant uniquement dispo sur appstore ios. Donc forcement ipad ou iphone. La derniere mise à jour de l'application est super d'ailleurs. Perso j'utilise un ipad mais je ne comprends pas pourquoi Yamaha ne sort pas une version androïd, c'est quand 70% du marché... Après le manque de mémoire n'a pas empêché le succès des minibrutes ou microbrutes, mais bon c'est quand même se tirer une balle de pied et c'est dommage car il sonne super bien ce CS.
109
Citation :
Après le manque de mémoire n'a pas empêché le succès des minibrutes ou microbrutes, mais bon c'est quand même se tirer une balle de pied et c'est dommage car il sonne super bien ce CS.

Ayant pour la première fois acheté un synthétiseur sans mémoire de patch avec le minibrut, je ne retenterais plus l'expérience car je n'avais plus envie de prendre des photos de mes patch pour les réutiliser, de plus même avec cette méthode c'était extrêmement dur de retrouver exactement le même timbre, alors j'imagine sans mal avec les courses très courtes des faders que cela doit être aussi le cas du reface...
110
Oui je te rejoins, c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté le microbrute qui me faisait de l'oeil. Après même sur le DX je trouve que 32 patchs c'est pas assez non plus, si je n'avais pas d'ipad, pas certain que je l'aurais acheté (ce qui aurait été dommage vu que c'est une super machine).

J'ai pris le CS pour la même raison déjà parce que j'étais un fana de l'An1x. Il sonne évidemment pas tout à fait pareil mais j'en suis très content. J'avoue quand même que j'ai pensé le remplacer par un JU06 à cause de cette abscence de mémoires mais 3 octaves c'est quand même plus sympas et les petits hauts parleurs tiennent la route...et puis la version 2.0 de l'app Reface est franchement super pratique pour tout gérer.