Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 323 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Le reface cs vraiment content ouai.
Il sonne excellemment bien, et il a des possibilités assez énormes
il fait des subs dementes, des nappes très seventies
le filtre est très musical, et il me rappelle à 100% mon Yamaha Sy20, le grain est similaire
Le looper est sympa, mais un peu un ersatz de ce que Yamaha pourrait faire avec un petit effort.
En fait on sent le monstre dans une coque de bébé
Je trouve étrange que Yamaha nous sorte pas une bête de course avec cette technologie VA qui sonne 100 fois mieux que ce que j'ai pu essayer jusque là
132
Désolé double posticon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 22:57:04 ]

133
Le CS est le poly récent qui sonne le mieux (c'est mon avis). Mais il y a un énorme hic : pas de mémoires icon_facepalm.gif
qu'est-ce que les ingénieurs de Yamaha ont dans la tête??

Vive les BPM !

134
C'est très dommage effectivement
j'ai trouvé des patchs superbes, et des loops associées, de pures idées de morceaux VRAIMENT plausibles (c'est assez rare en ce qui me concerne, je ne sais pas claviériste), et purée je suis obligé de les zapper à chaque session.. à moins de sampler je ne vois pas trop de solutions. .
Du coup je matte sérieusement du côté du Pionner Toraiz.. pour sampler des phrases complètes et les resequencer..
mais bon l'idéal serait un concept à la Minilogue avec ses patchs et séquences associés
c'est vraiment chiant ces limitations extrêmes.. Je ne vois aucune excuse à Yamaha d'avoir fait l'impasse sur les mémoires
135
Reface reçu aujourd'hui. Et oui malgré ses défauts je me suis laisse tenter par la baisse des prix.
Et je doit dire qu'il est très inspirant. Le son est excellent pour un VA et son filtre plutôt chantant. Le lfo est parfait, comme j'aime.
Le délay n'est pas du tout à ce quoi je m'attendais et c'est également une bonne surprise. Le chorus et le flanger: très bien. J'attendais beaucoup du phaser peut être du à l'utilisation de la small stone intensive, et la je suis pour le moment sur ma faim.
Un gros coup de cœur.

[ Dernière édition du message le 08/03/2018 à 10:04:43 ]

136
Aujourd'hui, utilisation du mode fm: punaise ça me rappelle mon tx81z. Énorme ....
Good key!
137
On peut sauvegarder ses presets avec Soundmondo....pour les 4 refaces : CS, YC, DX, YC....
138
Il est super le CS
comme d'habitude ces temps ci une becane avec un super potentiel dans une interface de casio.
J'attends qu'ils nous pondent ce splendide moteur sonore dans un truc serieux.. mais bon ..

Et c'est vrai que j'ai sorti en quelques certaines des basses les plus barrées que j'ai entendu sur la partie FM.
139
Ça fait longtemps que Yamaha ne m'avait pas mît une claque comme celle ci. J'en ai manger de la FM jusqu'à plus faim mais ce VA me réconcilie avec Yamaha. Un gros plus face à mon ju06 et mon jx03.
Pour les mémoires ça ne me gêne pas car on retrouve facilement un son qu'on a dessiner et ça laisse place à l'expérimentation. Un peu comme le circuit de novation, il faut laisser libre court à la création. Et ça fait du bien...
Mon seul regret serait l'absence d'arpegiateur et de câble USB ( et ça c'est une grosse boulette de la part de Yamaha ).
En tout cas je n'a l'aurait pas acheter pour 400€
140
Je m’amuse beaucoup avec le mien, mon fils de 6 ans aussi :aime:... le gros manque c’est quand même l’arpegiateur ou un séquenceur à la place du looper dont je ne me sers jamais parce que j’ai d’autres synth et bar autour du cs pour l’accompagner.
Construction solide, le clavier est très très agréable pour un mini clavier (je le préfère largement à celui du keystep).
Sons vraiment très variés.

ÉDIT : J’ai relu l’article de synthwalker sur la partie looper et je vais tenter de le sync en midi voir ce que ça donne...
Dommage que le looper n’enregistre pas le son mais juste les notes, c’est à dire que si on loop un son de basse et qu’on veut s’amuser à changer de forme d’onde pour faire un lead, ça change aussI la forme d’onde de la basse, drôle de comportement je trouve, en gros on est confiné à une forme d’onde partagé entre la loop et le jeu live, dommage.

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 14:24:33 ]