Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 331 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de x.topher :
Et dans 10 ans ? On sauvera comment ? Apple & co vont de l'avant... la rétrocompatibilité se perd très (trop) vite de nos jour, et ce sera pire dans le futur. C'est limite de l'obsolescence programmé fièrement annoncée. icon_facepalm.gif


Dans 10 ans on sauvegardera dans nos tètes grâce à une puce. lol
22
Non, car ça doit surement fonctionner en MIDI (Sysex).

EDIT
réponse à x.topher

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 18:28:32 ]

23
Citation :
on entend clairement les 128 pas de la coupure du filtre à résonant élevée


Autre petite coquille...

Sinon comme beaucoup: ce système de sauvegarde est une drôle d'idée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

24
Comme d'habitude Une bonne lecture merci Synthwalker, finalement à l'écoute des extrait sonores il sonne pas mal du tout :bravo:
Mais comme on ne peux pas sauvegarder en interne ses presets (sur un synthétiseur à modélisation analogique c'est la première fois je crois?), surtout en mode nomade, je passe mon tour...
25
Oui mais non.

Oui : petite machine bien sympa pour s'amuser ; sur super cool et ergonomie géniale.

Non : ben je vais pas faire une liste exhaustive liste parce que tout le monde en parle ici-même dans ces pages et puis c'est très bien expliqué dans le test de SW (comme d'hab) mais bon quand-même histoire d'enfoncer le clou pour moi les pires : pas de mémoire, contrôleurs en 7 bits d'où les escaliers (c'est vraiment dommage d'autant plus qu'il a l'air de bien sonner le petit), possibilités très réduites et territoire sonore exclusif ; au final un instrument qui ne sait faire qu'une seule chose que beaucoup d'autres savent faire aussi bien sinon mieux et qui savent faire d'autres choses aussi. A oui le côté nomade c'est un bel argument mais il s'étouffe dans des paradoxes idiots du genre nomade = s'amuser sur une plage autour d'un feu mais pas pour composer en tout lieu et sauvegarder ses idées pour des projets sérieux.

Conclusion : c'est juste un jouet. Un jouet assez cher même. Pour épater les copains en soirée (et les filles bien-sûr).

Je suis peut-être dur mais pour le même prix j'ai plein d'autres idées pour dépenser mon argent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
Excusez moi, mais je vous trouve un peu dur mystyx sur le coup, certes ce clavier peut ne pas vous plaire et c'est respectable, mais a y regarder d'un peu plus près

Les démos sonores je les trouves plus qu'honorables
Pourquoi pas pour des projets sérieux ?
j'ai découvert Caustic il y a peu avec ma tablette, j'ai déjà composé avec 2 titres pour mon futur album et ça sonne (enfin mon avis a ce sujet n'est pas neutre vu que c'est moi qui compose, mais ça n'a pas à rougir devant certain autres trucs) et comparé a une petite application ce clavier fait déjà plus sérieux ;)
L'effet d'escalier, oui ça peut être gênant, mais ça peut aussi être un effet musical, certes ça a des limites, mais cela pourrait très bien intervenir dans un son

Sinon, je ne suis pas épatée par ce CS, même si je le trouve assez bien ;):-D

Bon on va discuter synthé j'ai plein d'idées pour vous faire dépenser vos sous (mais lorsque j'aurai mon commerce hein :-D:-D:-D )

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 20:59:42 ]

27
Citation :
je vous trouve un peu dur mystyx


Pas dur, je suis assez d'accord avec Mystyx, autant je comprends ce qui fait le Reface DX, de la FM actualisée et pertinente, autant ce CS avec ses restrictions et limites me laisse dubitatif, pour ce prix il existe des alternatives plus attrayantes et puissantes comme le Blofeld, le Mininova, le P-6 Audiothingies... Ce n'est certes pas la "daube annoncée" mais il se situe dans un créneaux ambigu. Quelques mémoires embarquées et la donne était changée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
C'est vrai que il est un peu cher 100 ou 150 en moins ça aurait été genial, mais à mon avîs le prix va être revu à la baisse
29

Merci pour ceux qui ont aimé les sons, je me les suis tous tapés à la main, "from scratch" comme on dit, parce que l'appli iOS n'était pas sortie quand j'ai programmé. Donc c'était de l'éphémère à chaque son...

Maintenant, avec un iPhone ou iPad, l'ergonomie devient super, parce qu'on peut vraiment gérer ses banques (et pas juste envoyer / recevoir). La capture est immédiate. Je pense que, quand l'appli sera développée pour d'autres OS, cela sera accessible à tous. Les smartphones équipent les enfants à partir de 5 ans... Je ne dis pas que c'est bien, mais avoir une gestion des mémoires déportée ne posera plus de problème dans très bientôt. Il y aura aussi l'application Soundmondo pour le partage des sons. C'est plutôt bien vu, je fais un son et je l'envoie à la communauté, en live... et réciproquement.

Pour ce qui est des effets de pas liés au 7 bits, ce n'est pas si rédhibitoire que cela. Y'a qu'à utiliser une enveloppe ou un LFO... Les premiers synthés à mémoires ont cette limitation, cela ne les empêche pas de très bien sonner et de s'arracher à des prix de malade. Je cite, dans l'ordre, par exemple : OB-1, Prophet-5, Kobol, CS40M, OB-X, JP-8, Chroma, Synthex, OB-Xa, Memorymoog, Exagone, Synthex, Oscar, OB-8, Matrix-12...

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 21:59:43 ]

30
Je n'ai pas de smartphone et même si j'en avais un c'est pas le genre de truc que j'utiliserais pour faire de la musique sauf à enregistrer ses crépitements dans un micro-ondes.
Je suis un peu dur c'est vrai mais pour moi, hormis les qualités de la machine (le son, l'ergonomie, les HP intégrés, alim par piles, facilement transportable, il est joli etc.) je trouve qu'on a affaire à un jouet, désolé. Si le prix était moins indécent je me serais exclamé "super ça doit être fun de s'amuser avec !" mais là non pour 400€ + le prix d'un iPhone non merci.

Fleur : quand je dis qu'on ne peut pas l'utiliser pour des projets sérieux je parle en mode "nomade" (dans le train, en voiture, à la plage etc.) puisqu'il ne peut rien enregistrer qui ne soit perdu quand on l'éteindra donc c'est pas plug & play, c'est plug & record sans ça on fait du play & forget ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 22:45:32 ]