Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VA de poche

  • 142 réponses
  • 45 participants
  • 22 335 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : VA de poche
VA de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le CS, synthé à modélisation analogique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de mystyx :

Fleur : quand je dis qu'on ne peut pas l'utiliser pour des projets sérieux je parle en mode "nomade" (dans le train, en voiture, à la plage etc.) puisqu'il ne peut rien enregistrer qui ne soit perdu quand on l'éteindra donc c'est pas plug & play, c'est plug & record sans ça on fait du play & forget ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ah oui vu comme ça, c'est vrai que une idée peut se perdre et c'est la ou je suis contante de savoir écrire la musique, un papier et un crayon, ça sera toujours à la mode :-D

Moi j'ai juste parlé d'une tablette
pas d'un smartphone NONNNNNNNN me frappez pas, Noooonnn pitié :-D:-D:-D
32
Citation de fleur74 :
Excusez moi, mais je vous trouve un peu dur mystyx sur le coup, certes ce clavier peut ne pas vous plaire et c'est respectable, mais a y regarder d'un peu plus près

Les démos sonores je les trouves plus qu'honorables
Pourquoi pas pour des projets sérieux ?
j'ai découvert Caustic il y a peu avec ma tablette, j'ai déjà composé avec 2 titres pour mon futur album et ça sonne (enfin mon avis a ce sujet n'est pas neutre vu que c'est moi qui compose, mais ça n'a pas à rougir devant certain autres trucs) et comparé a une petite application ce clavier fait déjà plus sérieux ;)
L'effet d'escalier, oui ça peut être gênant, mais ça peut aussi être un effet musical, certes ça a des limites, mais cela pourrait très bien intervenir dans un son

Sinon, je ne suis pas épatée par ce CS, même si je le trouve assez bien ;):-D

Bon on va discuter synthé j'ai plein d'idées pour vous faire dépenser vos sous (mais lorsque j'aurai mon commerce hein :-D:-D:-D )


Welcome to Caustic :-D

PS: Désolé pour le HS.
33
Thank you, my Caustic friend :bravo:
34
Citation de Cosmox :
Citation de fleur74 :
Excusez moi, mais je vous trouve un peu dur mystyx sur le coup, certes ce clavier peut ne pas vous plaire et c'est respectable, mais a y regarder d'un peu plus près

Les démos sonores je les trouves plus qu'honorables
Pourquoi pas pour des projets sérieux ?
j'ai découvert Caustic il y a peu avec ma tablette, j'ai déjà composé avec 2 titres pour mon futur album et ça sonne (enfin mon avis a ce sujet n'est pas neutre vu que c'est moi qui compose, mais ça n'a pas à rougir devant certain autres trucs) et comparé a une petite application ce clavier fait déjà plus sérieux ;)
L'effet d'escalier, oui ça peut être gênant, mais ça peut aussi être un effet musical, certes ça a des limites, mais cela pourrait très bien intervenir dans un son

Sinon, je ne suis pas épatée par ce CS, même si je le trouve assez bien ;):-D

Bon on va discuter synthé j'ai plein d'idées pour vous faire dépenser vos sous (mais lorsque j'aurai mon commerce hein :-D:-D:-D )


Welcome to Caustic :-D

PS: Désolé pour le HS.


Salut vous deux! Viendez nous faire un coucou sur le site de Caustic, la beta 3.2 ne devrait pas tarder.
(Welcome to Caustic, c'est bibi...;)

Sinon, ce Reface, je passe mon tour aussi, j'ai mis les sousous dans un petit clavier/contrôleur pour Caustic.
Mais super test comme d'hab..

...non, rien....

35

Moi non plus je n'aime pas les smartphones, les tablettes, même les VST... mon propos est de dire que la musique et les nouvelles générations de musiciens changent. J'en discutais avec Sleepless qui est prof en MAO, entre autre activités musicales, et qui me dit qu'on est à une rupture des usages... il le constate tous les jours avec ses élèves. On a changé de paradigme, ça y est c'est fait ! On se chambre assez souvent sur le sujet, car lui il est ouvert à toutes les techno, moi je suis resté dans le matériel (et vraiement bien dedans), pour ce qui est de la manière de faire de la musique...

36
x
Hors sujet :
Citation :
On se chambre assez souvent sur le sujet, car lui il est ouvert à toutes les techno, moi je suis resté dans le matériel (et vraiement bien dedans), pour ce qui est de la manière de faire de la musique...

Si on y réfléchi un peu l'ordinateur et les tablettes sont du matériel ? Après ce n'est pas le même plaisir, mais je constate quand même que pas mal de VST font aussi bien voir mieux que du hardware...
La dernière barrière est la fiabilité pour le live mais elle est entrain de tomber aussi.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 07:28:24 ]

37
Merci pour ce test clair et complet.
Pour sauver/recharger ses presets à la maison, il y aura SoundMondo qui fonctionne sous google chrome, on attend toujours l'ouverture, mais pour ceux qui n'ont ni iPad, iPod touch ou iPhone, ce sera la solution pour les presets à la maison.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

38
Citation :
Moi non plus je n'aime pas les smartphones, les tablettes, même les VST... mon propos est de dire que la musique et les nouvelles générations de musiciens changent. J'en discutais avec Sleepless qui est prof en MAO, entre autre activités musicales, et qui me dit qu'on est à une rupture des usages... il le constate tous les jours avec ses élèves.

Sauf que definitivement non.
400 boules pour un synthé numérique sans mémoire, c'est du foutage de gueule assortis de radinisme aigu. Aucune excuse pour ça. C'est lamentable. Heureusement, ils ont par contre prévu le kit bandoulière. icon_facepalm.gif

Je trouve le test trés bien mais assez complaisant entre autre sur ce point. C'est pas comme si ce synthé était seul sur ce créneau, novation et korg ont des produits bien mieux pour moins cher depuis des années. On surf encore sur la référence à des modèles de légende, et sur un pack de synthés assortis...

et aussi "on trouve 2 HP de 3 cm parfaitement intégrés. Forts de 2 x 2W d’amplification avec système Bass Reflex, ils n’ont rien de gadget et restituent un niveau permettant une écoute de proximité pour la programmation ou le jeu en compagnie d’autres instruments acoustiques" :???:du live en 2 X 2W. Avec lol intégré aussi ou bien? Peut être a coté d'un cajon playmobile...

Je passe mon tour, mais grand bien que les autres se les offrent. Ils revendront moins cher des synthés plus anciens qui eux valent le coùt qu'on s'y penche...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:02:21 ]

39

Merci pour le test. J'aime bien la comparaison avec le A1 au niveau de la volonté de simplification et je suis étonné aussi de la palette de sons dispo au vu du nombre de paramètres. Comme quoi, il y a peut-être de l'évolution possible dans cette voie (interface simple, donc coût plus réduit ?).

Pour cette question de chrome, c'est une affaire de temps pour que tout les browsers prennent en charge HTML5 et les API audio et midi.
A partir de là, le smartphone ne sera plus un obstacle. Oui il faudra un browser sur smartphone/tablette/watch mais il y a quelques années, on faisait le même genre de remarque pour internet et aujourd'hui, çà ne gêne plus grand monde d'aller chercher le dernier OS ou le mode d'emploi de son dernier achat sur le net.

40
Citation :
Oui il faudra un browser sur smartphone/tablette/watch mais il y a quelques années, on faisait le même genre de remarque pour internet et aujourd'hui, çà ne gêne plus grand monde d'aller chercher le dernier OS ou le mode d'emploi de son dernier achat sur le net.

euh ouais mais la on parle de sauvegarder, et encore, ce qui peut l'être. Faut avoir le bon appareil, le câbler, qu'il ait de la batterie... bientôt on pourra plus se servir d'un synthé si on est pas connecté au net. Moi je dis clair et net: aucune excuse de ne pas avoir mis un système simple de sauvegarde, sinon pour forcer les gens à connecter leur smartphone dessus. On saura pourquoi à un moment.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 09:15:50 ]