Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundmondo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
1 Soundmondo
Salut,

je viens d'avoir un CS il y a peu et j'ai eu envie de synchro des presets avec Soundmondo.
J'ai un mac (sous mojave), je lance chrome, je vais sur le site de soundmondo, je me loggue, il reconnait le CS (connected en "vert", mais pas d'icône CS), jusque là tout va bien... :bravo:
Mais quand je vais sur une page de son (un des presets créé par un utilisateur), je ne vois pas mes potards bouger sur Soundmondo quand je les bouge sur le CS. Je ne peux pas non plus les bouger sur soundmondo, ça reste figé. Quand je clique sur "SYNC", il m'ouvre une page de création d'un nouveau preset, mais il me charge le son quand même.
Le truc pas pratique c'est que ok, le preset est chargé, mais je ne suis plus sur la page du preset et surtout, je ne vois pas mes potards bouger... :((

Quelqu'un a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ?

PS: j'ai évidemment mis le dernier firmware 1,3 avant de venir me plaindre :mdr:

Salut toi...! Ça va toi ?!

2
Et pire :facepalm: sur iPhone, je n’arrive pas à me connecter à mon compte donc je ne peux pas charger mes présets... la loose :oops2:

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:58:34 ]

3
Correction pour l'app sur iPhone, je ne peux pas me connecter à mon compte mais par contre je peux avoir accès à toutes les presets créées par tout le monde et doncje peux me faire des set list avec les préfets qui m'intéressent, c'est quand même top ! :aime:

Pour cela j'ai acheté un adaptateur Lightning / USB femelle, du coup, l'iPhone reconnait le CS comme clavier midi usb.

Par contre, ma crainte c'est qu'à terme, Yamaha ferme la plateforme... ce que j'ai téléchargé sur mon iPhone est également voué à disparaitre : le jour où je le réinitialise pour quelconque raison, changement de batterie par apple, ou autre...
-> Est-il possible de sauvegarder les présets quelque part sur son ordi pour y avoir accès le jour où j'en aurai besoin ?

Salut toi...! Ça va toi ?!

4
As-tu trouvé la réponse à cette question posée il y a 2 ans ?

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

5
Bonjour,
Pour l'éditeur et l'enregistrement de lresets, je crois que des choses existent pour le Reface DX.
Je regarderais de ce côté là !
6
Salut,
non je n'ai pas trouvé de moyen de sauvegarder (sur le très long terme) ce que j'ai sur mon iPhone, je pense que je vais passer par l'ordi avec Ctrlr et le panel du CS.
Comme Soundmondo n'est que pour iPad iPhone, ça me fera mes sauvegardes, je charges les présets de l'iphone vers le CS et je les sauvegarde avec l'ordi, par précaution.
L'idée de soundmondo c'est top ! mais dans quelques années, quand il n'y aura plus de suivi de développement de l'app, je crains que ce soit voué à disparaître

De plus, je viens d'acquérir un petit module midi bluetooth donc maintenant je peux me passer du fil entre le CS et l'aphone (du bonheur en barre)

:bravo:

Salut toi...! Ça va toi ?!