Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY22
Photos
1/146
Yamaha SY22

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Nostalgie quand tu nous tiens !!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
1 Nostalgie quand tu nous tiens !!
Bonjour à tous,
Juste un petit clin d’œil, :clin: une anecdote sur ce synthé...
Le mien est dans un état exceptionnel, contacts refaits, intérieur nettoyé etc.
J'ai édité dessus tous les presets afin d'obtenir des banques de sons tout aussi exceptionnelles pour ce modèle.
Il possède également une Carte extension "Vector Project", bref, un vrai petit "bijou"... en mode collector ! :aime:
Beh voilà, déménagement futur oblige, j'ai voulu le mettre en vente ! :((
Hier soir, un gars devait venir l'essayer et l'acheter...
Hier matin, en buvant mon café avant d'aller au taf, n'ai-je pas eu l'idée de le rallumer vite fait une dernière fois !
Là j'ai réalisé la qualité des presets que j'avais retravaillé, édité, leur rareté, car ces sonorités disons "vintage" resteront uniques malgré tout !!
Mon cœur "sensible" n'a pas résisté :mdr: , du coup j'ai annulé cette vente idiote (je pense) et retiré la petite annonce en ligne...
Haaaa nostalgie quand tu nous tiens...
Serge



2
C'est pas grave, tu le vendras la prochaine fois. Le problème avec ce type de réaction fort compréhensible, selon mon expérience, c'est que la raison pour laquelle je mettais en vente le truc que j'annule à la dernière minute, revient très vite aussi fort, et du coup il faut bientôt tout recommencer, annonce palabre rdv etc. Autre constat, chaque fois que je n'annule pas, même si je n'ai pas besoin de l'argent ou aucune nécessité impérieuse, même si j'aime ou ai bien aimé l'instrument, je me rends compte dès que le machin a passé la porte, que je n'y pense plus et que cela ne laisse la place à aucun regret, mais à des ouvertures pour de futures acquisitions. Mais cette réaction nostalgique d'annuler au dernier moment, t'inquiète pas, c'est un grand classique!
3
Oui j'avoue cappuccino ! C'est exactement ça le truc...
Comme un gamin à qui on enlève son joli joujou :lol:
Mais sincèrement aussi, je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais un Sy 22 dans cet état, avec des presets édités un par un à ma sauce ! des heures et des heures de boulot...
Alors pour 150-200 balles, que je vais sûrement claquer après en conneries (lol) je préfère le garder pour l'instant.
Je luis trouverai bien une petite place dans mon futur home studio en Bretagne :clin: il en vaut la peine...
4
Je peu que comprendre, j'ai commencer avec un SY22, puis un SY35 et après j'ai chopé 2 TG33, et je les ai tous gardé :lol: Et pour ceux que ça intéresse... Des patches http://www.bliter.free.fr/SY22_SY35_TG33_SYX.ZIP

Bliter Underground https://www.bliter.free.fr/

Diaspora* https://framasphere.org/u/bliter

Email: shaolinbliter@online.fr

5
Yess merci Bliter pour les patchs :bravo:
Oui ces claviers "collectors" il faut vraiment les garder et les faire vivre !
Mes presets étant quasi tous édités et transformés à "ma sauce", que je suis arrivé à obtenir des sons vraiment uniques que je ne retrouve ni dans mon Motif XF, ni même dans mon Kronos 2 ni même nulle par ailleurs...
6
Moi j'ai donné le mien, sans regret.... les goûts et les couleurs vous savez... :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 08:52:59 ]

7
Citation :
Moi j'ai donné le mien, sans regret

Donné ?? :8O::8O:
8
Le SY35 (donc quasiment le même) c'était vraiment une bonne machine. Avec de bons traitements derrière, surtout EQ et Reverb, vraiment tripant. Mais pas irremplaçable. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Oui aucun synthé n'est réellement irremplaçable certes, mais certains marquent nos esprits pour longtemps, plus que d'autres, dont nous nous séparons bien plus facilement ! :clin:
Sinon linn 134, oui mes synthés passent sur une Bigsky et là...it's sooo much !! :aime:
10
It's too much. :mrg:
Personnellement j'avais préféré la Boss Tera Echo. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.