Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY77
Photos
1/313
Yamaha SY77

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Yamaha SY77 Synthworks Atari

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 5 397 vues
  • 19 followers
1 Yamaha SY77 Synthworks Atari
Bonjour, je possède le synthworks mais plus l'Atari, je suis tenté à mes heures perdues d'essayé de faire un éditeur et j'aimerais bien m'inspiré de ce soft que j'adorais. Du coup, quelqu'un aurait-il des copies d'écran du synthworks SY77 ou des photos d'écran ? Ou un manuel, je l'avais acheté d'occase et je n'en ai pas... Merci d'avance :-)
2
Bonjour
si tu cherches un éditeur pour un sy77 ou tg77 , il y a le SY manager qui est/était gratuit.
3
Oui je sais qu'il existe des éditeurs, mais y'en a pas un qui égale le synthworks à mon gout. Je ne sais pas si je vais avoir et la capacité et le temps de me rapprocher de ce que j'aimais dans ce synthworks mais je vais essayer.
Avis aux bonnes âmes qui sont prêt à m'encourager et m'aider que ce soit en programmation (C++ / Juce ) qu'en me communicant des infos sur le synthworks original ( mon atari a subit un débat des eaux en 2006, donc j'ai un lointain souvenir )
bonne journée
4
Hello, j'ai un Synthworks sur mon étagère mais il y a une quarantaine de pages dans le manuel
Comment procéder ? Par mp svp
5

J'ai le logiciel Synthworks SY77 de chez Steinberg version 1.0 complet avec son manuel d'origine en Anglais de 112 pages, les 2 disquettes pour le SY 77 et le TG 77 et son Dongle (=protection), mais je n'ai plus l'atari. Il y a des photos d'écrans et une description détaillée du logiciel.

Si tu es interressé, il suffit de me joindre en message privé.

La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
Super merci pour vos réponses <3, J'avance de mon côté, j'en suis au tout début mais j'arrive déjà à envoyer des Sysex. je ne suis pas un crack en programmation mais je devrais pouvoir m'en sortir. Y'a du boulot :-) Je vous tiens informé des avancées si ça vous intéresse ?
yamaha-sy77-2422637.png
7
Aujourd'hui, pas mal de boulot:
-Mise en place des routines pour permettre au soft de gérer différents languages Français/Anglais au menu pour le moment
-OSC, j'utilise OSC pour l'envoi des messages, cela devrait me permettre plus tard de rendre mon soft compatible avec Lemur facilement.
-SYX / MID, j'aimerais bien implementer ces 2 formats de fichiers pour l'importation des patch, pas mal de patch sur le net dans ces formats
-Et pas mal de test et de reflexion autour de tout ça ...

yamaha-sy77-2423741.png

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 21:27:34 ]

8
Whaou !
Il va être compatible avec le SY99 ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9
Citation de petit :
Whaou !
Il va être compatible avec le SY99 ?

Sauf erreur de ma part, le TG77 et le SY99 partage les mêmes data que le SY77, il me semble que la différence était dans le nombre d'octave du clavier. (Après recherche, la banque d'AWM est un peu différente et le 99 à la possibilités de charger des formes d'ondes et les effets sonnent différents)
Si tu as encore le fascicule "format" qui accompagne le manuel n'hésite pas a me scanner la première page de SYSEX je devrais pouvoir le vérifier. Au pire c'est pas compliqué de le rendre compatible. J'ai également espoir de pouvoir importer les patch du DX7, j'ai lu des choses la dessus mais pour le moment c'est pas la priorité.
Je pense m'atteler à la partie bibliothèque en premier, ça me semble intéressant de pouvoir gérer ses BANK facilement :-) J'espère revoir l'écran du Synthworks de celle-ci, je ne m'en rappel plus du tout ! (Je ne cherche pas à faire une copie pure et dure, mais de m'inspirer de ce soft qui m'avait donner beaucoup de satisfaction)
Voilà, n'hésite pas j'ai bien envie de vous faire vivre l'avancer de tout ça.;)

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 00:17:22 ]

10
Coucou, les avancées du jour:
-Création d'un midi moniteur pour voir ce que j'envois ( visible sur l'image en bas à droite)
-Je me suis créer un dossier de BANK au format SYX (que j'ai trouvé sur le net)
-je peuple ma table (j'ai eu du mal et y'a encore du boulot pour que ce soit conforme à mes attentes)
-Envois du DUMP de la BANK sélectionné (visible dans le midi moniteur)
Test avec mon SY77, ça marche !!!
Certains fichiers .SYX mettent en erreur ma routine d'envoie, je ne sais pas encore pourquoi ??
Voilà j'espère arrivé à finir la bibliothèque assez rapidement car c'est bien pratique :-)
Pleins de bonnes choses et j'espère qu'une belle âme publira des images du synthworks ou m'en enverra...
PS: (je créer un XML des banques dans le dossier de presets)
yamaha-sy77-2425240.png

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 04:37:30 ]