Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY99
Photos
1/295
Yamaha SY99

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Les piles des extensions de mémoire SYEMB05

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Les piles des extensions de mémoire SYEMB05
Bonjour à toutes et à tous.

Après rénovation de mon SY99 (changement des deux boutons de volume, remplacement du backlight, changement de courroie dans le lecteur de disquettes et remplacement des piles des deux cartes DM1 et DM2 par deux supports pour pile CR2032 + les piles), celui-ci reste bloqué après l'allumage. J'ai retiré les deux cartes DM1 et DM2 car j'avais peur d'avoir râté les soudures des supports piles mais il n'en est rien. J'ai testé aux bornes des composants situés immédiatement après les piles et à d'autres endroits et j'obtiens bien mes 3 volts partout et sur les 2 cartes.

Mon SY99 est full memory, 4 extensions SYEMB05 en plus de celle installée d'origine. Les piles CR2032 de ces 5 extensions sont mortes et je vais donc les changer (remplacement par un support pour chaque carte). Ma question est la suivante :

Pensez-vous que le fait que les piles soient mortes sur les extensions mémoire puissent faire que le SY se bloque après l'allumage ? J'ai retiré toutes les extensions mémoire et ai essayé de le démarrer comme ça mais c'est pareil. J'ai essayé la manip suivante : VOICE + D + 8 (pas sur le pavé numérique) mais impossible de rentrer dans le mode TEST (avec les extensions retirées).

Merci d'avance pour votre aide précieuse et désolé pour la longueur de ce mail mais je préfère préciser tout ce qui a été fait !
Afficher le premier post
11
Merci beaucoup Azilys et Petit Professeur, Je viens juste de voir vos réponses et vous remercie sincèrement. je vais essayer factory reset, voir la pile sinon je contacterai stéphane archambault. Vraiment cool à vous!!!!