Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark 2
Photos
1/43
Arturia Spark 2
7/10

Sujet Spark V2: mieux avec controller Spark ou SparkLE?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
1 Spark V2: mieux avec controller Spark ou SparkLE?
Salut à tous,

je voudrais savoir s'il est mieux de choisir le controller SPARK ou le SPARK.LE pour piloter la V2 du VST-I?

Car niveau ergonomie je préfère avoir les potard de la spark comme sur une BAR analogique mais j'ai peur que la SparkLE soit la plus adaptée au VST-I...

Sauriez-vous me conseiller vous qui l'utilisez?

Merci d'avance.
2
up ;)
3
Je serais également intéressé par un avis argumenté :-)
4
Alors re up :-D
5
J'utilise pour l'instant aucun des 2 mais apparemment le SparkLE reprend pratiquement à l'identique l'interface de Spark V2, donc peut être effectivement plus adapté au VST , mais le Spark tout court dispose de plus de contrôles, le SparkLE est aussi plus petit, ça peut jouer dans le choix ...
6
Salut Conilas et merci pour ton message,

Je pense avoir trouvé la réponse dans le test dédié à Spark2 (ça ne m'était pas venu à l'idée de vérifier de ce côté-ciicon_facepalm.gif)

Citation :
On peut toujours choisir le type d’interface graphique (en fonction du contrôleur, Spark ou Spark LE)


Donc à priori bel et bien adapté à la première version du contrôleur puisqu'on a le choix entre les deux interfaces virtuelles. :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-percussifs-virtuel/arturia/spark-2/editorial/tests/regain-d-etincelle.html

Me voilà rassuré!

Du coup sujet qui aurait pu être évité, mais ça servira toujours aux personnes qui se poseront la même question.