Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digital Systemic Emulations Elsita-V
Photos
1/2
Digital Systemic Emulations Elsita-V

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Digital Systemic Emulations

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : L’Elsita ressuscité

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 4 813 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : L’Elsita ressuscité
digital-systemic-emulations-elsita-v-285665.jpg
Ce synthé rythmique analogique soviétique rare renait en version logicielle grâce au talent de Valmont Naudin, alias Digital Systemic Emulations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je suis fan !! J'suis tombé il y a quelques mois sur des vidéos de cette petite bête et j'ai adoré le son. Merci pour ce VSTi qui aura largement sa place dans mes projets !! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

22
J'ai bien le dossier avec les presets mais je ne sais pas comment les charger ???
:clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

23
la video m'a fait sourire :)
24
Citation :
...filez ça a des naze... , filez ça à des mecs comme daft punk... ,
pléonasme!
Citation :

On dirait un plugin destiné à faire du Ich Bin.

J'adore, ça fait longtemps que j'espère une réédition... en digital.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:26:04 ]

25
Citation :

J'adore, ça fait longtemps que j'espère une réédition... en digital.

Oh! Mais il l'est! https://replicarecords57.bandcamp.com/album/ob-is
26
Citation :
Questions du coup au développeur : c'est quoi qui différencie les différents canaux sur l'original, et est-ce que ces différences sont présentes sur le plug-in ?


Jme suis penché sur les schematics mais je ne reconnais aucun composant 'normal', google traduction ne m'aide pas non plus sur les légendes: (dsl pour la photo énorme mdrr)


Vu que je connais pas grand chose en électronique je n'arrive pas à déterminer si les quatre canaux sont rigoureusement identiques ou non.

Mais dans la pratique, si je mets les canaux 2-4 en 100% tone et 0% noise, j'ai pas le même signal que sur le 1-3:
Gens-Elsita.jpg

Remarquez ces légères inflexions sur la forme d'onde triangle du 1-3, assez compliqué à reproduire :tourne:
Le 2-4 ressemble à une fonction sin(sin(x)) à faible feedback (Je parle pour les amateurs de DX ^^)
Du coup je l'ai fait à coup de FM+butterworth bien calibré et l'autre avec des waveshapers :)


Pour ceux qui n'arrivent pas à charger les presets vous embettez pas, j'ai fait quelques vagues sons deux minutes avant de le publier histoire de dire j'ai quelques presets, mais en vrai faites votre sauce!

Très honnêtement je trouve l'Elsita exceptionnelle pour son bruit filtré, on peut faire shlags comme Joy Division (She's Lost Control) ou A Flock Of Seagulls (Wishing), après la couleur des toms je préfère carrément la Simmons :D:
Le mieux c'est de coupler les signatures, genre kick/snare simmons + percus de 808 + bruit d'Elsita... Ya de quoi faire!
27
Citation de Valmont :
... Pour ceux qui n'arrivent pas à charger les presets vous embettez pas, j'ai fait quelques vagues sons deux minutes avant de le publier histoire de dire j'ai quelques presets, mais en vrai faites votre sauce!...

C'est fait !
J'ai envoyé deux versions d'une batterie à un pote, une naturelle et l'autre avec reverb et delay, il a ralenti le tout remixé et brodé autour pour faire ce morceau :



Encore merci pour le plugin...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

28
x
Hors sujet :
Citation de spectr0man :
Citation :

J'adore, ça fait longtemps que j'espère une réédition... en digital.

Oh! Mais il l'est! https://replicarecords57.bandcamp.com/album/ob-is


Ah ba cool ! J'ai découvert ça il y a quelques années par un collègue qui avait acheté le vinyle, quasi-introuvable apparemment.

Citation :
paraît le 15 mai 2020


Ah on vit dans le futur en fait ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 12:15:12 ]

29
Merci des infos, très intéressant tout ça :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30
Bonjour,

Juste un mot pour féliciter le dev pour ce beau travail. Cela fait longtemps que je ne m'intéresse plus aux VST de tout poil, mais celui là m'a donné envie. Alors juste merci.
Et au passage, merci aussi pour la vidéo de Ich Bin. Je ne connaissais pas et me suis bien marré.