Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FXpansion confirme les rumeurs concernant Tremor, son nouveau synthétiseur percussif virtuel, disponible dès à présent pour Mac OS X et Windows.
Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ! |
J'etais scotché en ecoutant la video, moins en essayant la démo. C'est quand même pas mal, mais j'ai un peu les boules qu'ils n'aient pas élargi la promo a tous les utilisateurs FXpansion (BFD2 dans mon cas)... |
Pour la promotion , on peut donc l'avoir à 79 € si l'on est déjà enregistré chez eux avec Geist ou DCAM et donc ce n'est pas 99 €. C'est peut-être pour voir si l'on suivait ou une confusion avec le prix en dollars plutôt ?
|
S'ils avaient intégré ce truc à Geist, ça aurait été énorme. |
S'ils avaient intégré ce truc à Geist, ça aurait été énorme. j'avoue ! ![]() Ceci dit Geist me décoit un peu mais bon ... le truc c'est que ça rapporte plus de le mettre à part ! c'ets pas encore fxpansion qui va faire le vst drum ultime |
Le concept du step séquencer accompagnant ce module sonore est quand même accompagné de bonnes idées . Comme par exemple, la longueur variable de chaque Pattern indépendante de la longueur générale . |
|
|
|
je viens d'écouter les démos et une revue sur youtube. Je suis alors aller télecharger la démo. Ce qui me plait sur ce plug in, c'est l'ergonomie. Je n'ai jamais accroché à GEIST et autres outils de FXpansion car l'interface ne me convient pas. Par contre, sur TREMOR youah! très bonne ergonomie, cest simple de modifier en profondeur un son de percu ![]() Pour faire simple, j'utilise Ableton Live SUITE et je prefere utiliser les kit d'ableton + Idrum + DrumpSpillage. Pourquoi? malgré une superbe interface graphique très bien pensé... j'ai eu des soucis de performance... la plupart des lignes rythmiques que j'ai fais mon pris 20% minimum de CPU (voir 27% + effet de yoyo - la jauge oscille souvent entre 10 et 20% d'utilisation CPU) alors que sous Drumpspillage ou les kits drums d'ableton live on descend en dessous des 6-7%. Okay, je sais on compare pas la meme chose.. mais bon certain sons de TREMOR et fonctions m'ont fait pensé a Drumspillage. Aussi, une certaine latence apparait lorsque l'on appui sur des menus à liste.. bizarre mais loin d'être rédhibitoire. On passe d'une pattern à une autre en direct, cela n'attend pas la fin de la pattern pour passer à une autre. bizarre mais loin d'être rédhibitoire ![]() Enfin, j'ai lu leur politique de transfer de licence... 50$ pour re-vendre son soft. Il m'arrive d'utiliser certains VST puis de les re-vendre car je ne les utilise plus.. 50$ pour pouvoir transférer une licence alors que le soft en coute entre 79 à 119euros... yaouh, cela ne laisse pas bcq de marge pour le vendre sans perdre trop de son investissement de départ.. En gros cette politique de transfer de licences à 50dollars t'empèche de revendre le soft! c'est dommage. Pb de charge CPU + politique de Licence = Niet. Attention, les sons sont très bon + FX + interface graphique de très bon ergonomie + bonne dynamique des sons. Mais voila cela ne complete pas mes outils, TREMOR ressemble à Drumspillage ![]() Biensur, il ne faut pas comparer cet outil avec Drumspillage.. mais voila ces pbs de PERF et de politiques de licences me font passer mon chemin ![]() |