Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Tremor
Photos
1/11
Fxpansion Tremor

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie du Tremor de FXpansion

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 969 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie du Tremor de FXpansion
FXpansion confirme les rumeurs concernant Tremor, son nouveau synthétiseur percussif virtuel, disponible dès à présent pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

J'etais scotché en ecoutant la video, moins en essayant la démo. C'est quand même pas mal, mais j'ai un peu les boules qu'ils n'aient pas élargi la promo a tous les utilisateurs FXpansion (BFD2 dans mon cas)...

3

Pour la promotion , on peut donc l'avoir à 79 € si l'on est déjà enregistré chez eux avec Geist ou DCAM et donc ce n'est pas 99 €. C'est peut-être pour voir si l'on suivait ou une confusion avec le prix en dollars plutôt ?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 20:36:57 ]

4
Oui, c'est pas mal pour les sons. Mais au niveau ergonomie.....Pas de navigateur pour les kits, les pattern etc... et je cherche toujours les fonctions d'export midi et audio. Si quelqu'un trouve.

S'ils avaient intégré ce truc à Geist, ça aurait été énorme.
5
Citation :
S'ils avaient intégré ce truc à Geist, ça aurait été énorme.

j'avoue ! :aime:
Ceci dit Geist me décoit un peu mais bon ... le truc c'est que ça rapporte plus de le mettre à part !
c'ets pas encore fxpansion qui va faire le vst drum ultime
6

Le concept du step séquencer accompagnant ce module sonore est quand même accompagné de bonnes idées .

Comme par exemple, la longueur variable de chaque Pattern indépendante de la longueur générale .

7
Est-ce que le changement de pattern se fait lors du click ou après la fin de la lecture de la pattern en cours ?
8
J'ai pas compris ta question. Tu veux savoir si on peut programmer des "scènes" à défaut d'export midi de chaque pattern ?

9
j'ai pas trouvé le mode shift de geist (c'est à dire que l'on peut décaller un peu sur la droite ou la gauche de la grille adaptative)
10
Bonjour,

je viens d'écouter les démos et une revue sur youtube. Je suis alors aller télecharger la démo.

Ce qui me plait sur ce plug in, c'est l'ergonomie. Je n'ai jamais accroché à GEIST et autres outils de FXpansion car l'interface ne me convient pas. Par contre, sur TREMOR youah! très bonne ergonomie, cest simple de modifier en profondeur un son de percu :-) j'ai donc installé la démo et fait des tests..

Pour faire simple, j'utilise Ableton Live SUITE et je prefere utiliser les kit d'ableton + Idrum + DrumpSpillage.

Pourquoi? malgré une superbe interface graphique très bien pensé... j'ai eu des soucis de performance... la plupart des lignes rythmiques que j'ai fais mon pris 20% minimum de CPU (voir 27% + effet de yoyo - la jauge oscille souvent entre 10 et 20% d'utilisation CPU) alors que sous Drumpspillage ou les kits drums d'ableton live on descend en dessous des 6-7%. Okay, je sais on compare pas la meme chose.. mais bon certain sons de TREMOR et fonctions m'ont fait pensé a Drumspillage.

Aussi, une certaine latence apparait lorsque l'on appui sur des menus à liste.. bizarre mais loin d'être rédhibitoire.

On passe d'une pattern à une autre en direct, cela n'attend pas la fin de la pattern pour passer à une autre. bizarre mais loin d'être rédhibitoire ;-) (je sais je viens d'apprendre ce mot ce matin , alors je l'utilise!)

Enfin, j'ai lu leur politique de transfer de licence...
50$ pour re-vendre son soft. Il m'arrive d'utiliser certains VST puis de les re-vendre car je ne les utilise plus.. 50$ pour pouvoir transférer une licence alors que le soft en coute entre 79 à 119euros... yaouh, cela ne laisse pas bcq de marge pour le vendre sans perdre trop de son investissement de départ.. En gros cette politique de transfer de licences à 50dollars t'empèche de revendre le soft! c'est dommage.

Pb de charge CPU + politique de Licence = Niet.
Attention, les sons sont très bon + FX + interface graphique de très bon ergonomie + bonne dynamique des sons. Mais voila cela ne complete pas mes outils, TREMOR ressemble à Drumspillage ;-)

Biensur, il ne faut pas comparer cet outil avec Drumspillage.. mais voila ces pbs de PERF et de politiques de licences me font passer mon chemin :-) je garde mon Drumspillage...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org