Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Tremor
Photos
1/11
Fxpansion Tremor

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Fxpansion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 119 € TTC
9/10

Sujet Quelqu'un utilise-il Tremor d' Fxpansion ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un utilise-il Tremor d' Fxpansion ?
Hello, j'ai deux questions qui me taraude dont un souci technique avec ce Vsti

Je n'arrive tout simplement pas à enregistrer la séquence rythmique que j'ai réalisé dans le Tremor sur mon sequencer host (Ableton Live)
Le Vsti réagit bien aux commandes MIDI, on peut même retranscrire et enregistrer des notes à la volée avec son clavier dans l'éditeur du clip Midi de Live mais enregistrer la séquence du Tremor directement sur la piste Midi de Live, non ...

Habituellement quand on active un instrument virtuel sur une piste Midi, l'enregistrement se fait automatiquement, ben là avec Tremor non, tu l'a dans l'...
j'ai pourtant lu leur manuel et bidouiller les pistes en essayant de router pendant des heures
J'espère que quelqu'un comprendra mon souci

Sinon vous en pensez quoi de ce vsti ? Est il toujours motivant à utiliser avec le temps ?
Par contre j'ai été un chouia déçu par la couleur de son grain, les sons sont propres (peut être un peu trop) et de qualité certes mais je m'attendais à un truc un peu plus chaud au vu du très bon test qu'il a eu sur le site. Mais bon, cela reste quand même un bon produit pour travailler dessus apparemment

merci d'avance pour vos messages

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 14:21:28 ]

2
Jai pas trop compris ton problèmes..... mais pourquoi tu séquence pas tremor avec un clip midi d ableton plutôt que le séquenceur de tremor?? Sinon normalement tu peut envoyer tel ou tel pattern de tremor avec des note dans les clip midi d ableton

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
L'intérêt de ce Tremor, c'est justement de créer d'abord sa séquence dessus car il est très créatif pour ça ensuite oui j'aimerai l'enregistrer dans un clip comme tu dit, mais je galère depuis deux jours ... il faudrait que j'ai à faire à un utilisateur de ce soft, merci pour ta réponse mec

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 15:35:58 ]

4
Je l'utilise!! Mais je ne l'ai pas sous la main..... Boulot oblige;)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Tu créer un clip vide dans ableton et après dans ce clip tu choisi la note qui enclanche le pattern de tremor que tu souhaite

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
C'est bon je viens de trouver la solution... si comme moi, futur utilisateur de ce soft, si tu galères aussi je te donne la solution
En fait cela venait du soft Tremor qui n'enregistre pas automatiquement ta séquence dans Live, il faut ni aller les préférences du Tremor, ni appuyer sur rec mais aller dans une partie assez bien planqué quand même :

Dans la partie MAPPING en haut à gauche, on vas ensuite sur SEND et on l'active tout simplement, et la séquence que tu auras préparée dans le Tremor s'enregistrera automatiquement dans ton clip Midi (à condition de ne pas oublier d'armer sa piste et d'en créer une deuxième , je m'explique ...)

habituellement quand tu active un vst sur une piste Midi, tu enregistre automatiquement ta séquence, pour ça pas de souci

Avec cette boite à rythme virtuelle (Tremor) c'est une peu plus compliqué, il faut créer une deuxième piste Midi vierge et toujours dans cette même piste, tu vas dans MIdi From, tu choisis Tremor dans les deux entrées, tu n'oublies pas d'armer ta piste et la c'est bon, tu peux enregistrer automatiquement ta séquence que tu auras préparé dans ton Tremor (et surtout n'oublie pas d'activer le bouton SEND comme je l'ai expliqué plus haut)
quand ta séquence sera prête dans ta piste MIDI tu pourras ensuite déplacer ton clip et le placer dans la piste MIDI initial du Tremor

Voila je ne savais pas qu'il fallait aussi router une deuxième piste MIDI contrairement aux autres synthés virtuels, cela doit être certainement lié à son séquenceur intégré et les informations qu'il faut envoyer, à part ça je ne vois pas

et le bouton REC dans Tremor je ne vois plus trop son utilité du coup

Citation :
Tu créer un clip vide dans ableton et après dans ce clip tu choisi la note qui enclenche le pattern de tremor que tu souhaite

ce n'est pas cela que je cherchais à faire mais plutôt d'ENREGISTRER ma séquence déjà préparée à l'avance dans le TREMOR, mais merci pour ta réponse mec

Sinon comme je le disais plus haut aussi, je trouve les sons de bonne qualités mais avec un grain pas très chaud finalement, des avis ?

sinon Toxikalien, tu le trouves comment avec le temps ce plug ? toujours aussi inspirant ? si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs avis ça serait sympa aussi

du coup je vais le tester et j'envisage aussi de travailler sur le Breaktweaker d'Izotope car celui-ci contrairement au Tremor, peut importer nos propres échantillons, et là , ça change tout

Mais le Tremor, je le kiff bien pour le moment



jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 23:28:13 ]

7
Ce que tu voulais faire est compréhensible et, comme quoi, quand on explore les recoins d'un logiciel on finit par trouver. Mais du peu que j'ai essayé Tremor, son séquenceur n'est pas juste un accessoire mais bel et bien le coeur du plugin !?
En fait, il peut être intéressant de transférer les patterns que tu crées dedans vers Live si tu veux ensuite déclencher d'autres sons avec, genre dans un drum pad par exemple. Mais puisque Tremor est aussi un synthétiseur, le but est de créer dedans des sons originaux... !? Enfin bref, autant ne pas utiliser Tremor.
Mais peut être que tu voulais juste déclencher les sons de Tremor depuis un clip midi à part pour pouvoir gérer plus facilement ton set, ou avoir plus de flexibilité en prévision d'un live act...
Merci pour la solution en tout cas.
8
Salut Karl, je ne pense pas d'avoir tout compris à tes interrogations mais je vais essayer d'y répondre
Citation :
son séquenceur n'est pas juste un accessoire mais bel et bien le coeur du plugin !?

oui, c'est certainement le coeur du plugin ça ne fait aucun doute

Citation :
Mais puisque Tremor est aussi un synthétiseur, le but est de créer dedans des sons originaux... !?
c'est exactement ça

par contre, pourquoi ne pas l'utiliser pour toi ? :
Citation :
autant ne pas utiliser Tremor.

jack to the sound of the underground

9
Je n'ai tout simplement pas compris le but d'utiliser le séquenceur de Live à la place de celui de Tremor... Mais tu fais absolument ce que tu veux :bravo:
10
Je comprend ton raisonnement, tu as sans doute raison, mais je préfère le concept de Tremor qui est plus motivant visuellement et aussi créatif qu'un Impulse dans live par exemple (je n'ai pas de drum pad) notamment le fait d'être polyrythmique contrairement aux autres instruments de Live

jack to the sound of the underground

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 16:06:49 ]