Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 14 791 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de drrumble :
Oui, avec l'avantage d'être 100% compatible avec la version soft. On pourra commencer un projet sur son téléphone, et le continuer sur le hardware (et vice versa). C'est prometteur.

Son projet hardware est basé sur un raspbery pi, donc ça sera certainement exactement la même chose que l'app, avec les sorties/entrées, pads et potards en plus.


Est-ce qu'il y aura des sorties audio séparées ? Transfert des samples par usb ? Une entrée audio pour sampler des vinyles ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 01:30:36 ]

22
Aucune idée. Va voir le thread gearslutz le dev est assez présent tu peux lui poser la question. Sinon sur insta il est assez actif.

Mais je pense que oui pour tes 3 questions:clin:

Pour le moment il a mis le hardware entre parenthèses pour se consacrer au soft je crois.
23
Citation de 8oris :
Intéressant.
A noter qu'une autre solution se prépare: https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/forums/t.704381,sp12k-web-app-inspiree-de-la-sp1200.html
C'est en libre accès et il prévoit aussi de développer une version stand-alone et un plugin VST. D'après ce qu'il annonce, de nouvelles fonctionnalités vont être développées et ça donne envie! :police:

Visiblement, c'est fait par le créateur (français: cocorico) de rePhase, un logiciel de correction acoustique reconnu dans le milieu.


Oui il a fait un super boulot aussi! Le son est mortel.
24
Fonctionne pas sur IOS le second only PC dommage

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
25
Le second c'est sur une page web. Il fonctionne avec Chrome et Mozilla de mon côté. Normalement mac ou Pc ca change rien, c'est juste safari qui n'est pas supporté (j'ai pas de mac donc a vérifier).
26
Hi, AU, VST aussi sont au programme?
D

Monsieur D,

27
Au sujet de : https://rephase.org/sp12k/
C'est vrai il fonctionne sous chrome avec Mac
Bon il n'est pas très complet, on attend la suite des software avec impatience....

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
28
Citation de Mr :
Au sujet de : https://rephase.org/sp12k/
C'est vrai il fonctionne sous chrome avec Mac
Bon il n'est pas très complet, on attend la suite des software avec impatience....
Oui, c'est loin d'être complet encore, mais j'y travail ! :)
Une version stand-alone windows est maintenant téléchargeable dans le topic dédié.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 00:47:04 ]

29
Ça bouge les gars de nouvelles vidéos

https://low-hiss.com

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
30
Super ! Effectivement on voit qu'il y a de bons zicos "MC" qui bossent dessus ! Je me suis inscrit en béta testeur pour bosser un track électro/house ou trip hop/ambient. On va voir, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir placer mes samples facilement, jouer et enregistrer simplement avec la simplicité de cette machine. Je vais déjà faire un petit travail préparatoire avec Ableton. j'en profiterais aussi pour tester une nouvelle tranche de console de chez Acustica Audio et me limiter à un petit nombre de plugins. Pour le midi, on va essayer de voir la synchro avec 1 ou 2 synthé(s) et un drum pad.
:bravo:



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 13:49:53 ]