Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Low Hiss Systems eSPi 1200
Photos
1/10
Low Hiss Systems eSPi 1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Low Hiss Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon

  • 264 réponses
  • 26 participants
  • 14 768 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Un SP-1200 virtuel en préparation à Lyon
low-hiss-systems-espi-1200-284066.jpg
Low Hiss Systems est le nom que s’est donné ce développeur lyonnais qui prépare le lancement de la beta de son eSPI 1200.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mon Ipad l attends avec impatience!
3
Caremba ! Mais ça sonne vraiment bien ! Une super initiative !
Je me suis inscrit sur le site, vraiment intéressant cette émulation virtuelle et bien pensée.
A comparer avec les 7500 euros de la version Dave Rossum !
La force de cette machine était son work flow et le grain qu'elle donnait.
C'était une machine simple et intuitive. Ce soft reprend l'esprit de la machine, j'adore, ce sera vraiment cool de composer des riff sur son canapé avec cet instrument.
Si le développeur pouvait nous faire une petite intégration vst à Ableton. En attendant j'espère pouvoir m'en servir avec un arturia key lab dans le studio. Je connais pas mal de monde qui va se précipiter pour essayer ça, ce soft va se vendre comme des petits pains au moment où la SP1200 fait le buzz.

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 14:19:37 ]

4
Surtout qu'à terme le but est de sortir une version hardware.:mrg::bravo:
5
Ce qui est vraiment très dommage, c'est qu'il n'y ait pas de version audio unit tant pour Mac que pour iOS... là je n'hésiterai pas une seconde.

Enfin, une fenêtre step sequencer serait pas mal et, cela a sens dans une version plug-in, la possibilité de drag-and-dropper les séquences sur les pistes de Logic/GarageBand/etc.

Bravo en tout cas pour ce beau projet ! :)
6
Le dev prévoit à terme le format vst donc pourquoi pas AU a l'avenir.
Son app va sûrement bien marcher, comme dit Maxxou y'a un bon buzz autour de la SP ces derniers temps. Donc sûrement moyen qu'ils développent ca pour toutes les plateformes/formats si les ventes suivent.

J'attends la bêta avec impatience !
7
Ça sonne comme l'original ?
8
D'après les gens qui l'ont testé oui (pas mal de beatmakers américain reconnus des années 90 adeptes de la sp).
Après c'est toujours le même débat hardware vs software, y'aura toujours des gens pour dire que ça n'a rien à voir avec l'original.
Mais bon l'essentiel c'est que ca sonne bien! :bravo:

En tout cas, et comme d'habitude, il me semble qu'il y a eu un blind test sur gearslutz, et que ceux qui disaient que ça pouvait pas sonner pareil se sont bien plantés :clin:

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 16:48:52 ]

9
Vraiment hâte qu'il sorte ça, une Sp1200 dans un ipad c'est parfait pour les voyages :bravo:
10
Citation de L.M.S.A :
Mon Ipad l attends avec impatience!


Le mien aussi :bave: