Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau dans le Roland Cloud

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 160 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Du nouveau dans le Roland Cloud
Roland TR-808 Plug-In
Roland a annoncé au NAMM que son Cloud allait s’enrichir d’émulations des TR-808 et 909, mais aussi d’une SRX virtuelle, après la sortie du JV-1080.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quelqu'un est abonné ?
Ça vaut quoi ?
3
Quand Roland donne l'occasion d'un tour au musée des vieilleries, histoire de bien prendre conscience que nombre de ces vieux coucous numériques n'avaient d'intérêt qu'en hardware, et à une époque révolue où les ressources étaient très limitées..
4
Citation de By-RC :
Quelqu'un est abonné ?
Ça vaut quoi ?


T'as un mois gratuit pour te faire une idée. Sinon point de vue émulation, c'est exactement le même son que les versions boutique/system1/system8 donc excellent à ce point de vue là. Très gourmant en CPU, et les interfaces et gestion des presets des plugins sont d'un autre age (Et visiblement les TR-808 et 909 suivent le même traitement.)

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 14:50:16 ]

5
Ouais les interfaces sont craignos mais le son est chouette :D:
6
Pour avoir eut un jv1080 et possedant toujours un D50 : les sons sont pour moi identiques.
J'ai possedé un SH101 (vendu il y a 6 mois icon_facepalm.gif) et le son me paraissait plus chaud et un peu plus instable (mais vivant vivant) que sur l'émulation de roland cloud....... mais ne les ayant malheureusement jamais testé ensembles ceci n'est peut-être qu'une impression..

Je joue.... donc je suis !

7
sur le SH101 ils l'avaient pas encore fait mais sur le juno106 et le jupiter8 ils ont ajoutés des potards "aging / condition" pour justement simuler et ajuster la vieillesse & l'instabilité des composants
8
J'ai pris un abonnement au cloud et franchement je ne regrette pas car les Vsti sont de qualité. :bravo:
Pour le modèle économique, c'est 207€ pour un an sachant qu’au bout de 12 mois Roland offre une licence à vie d’un Vsti au choix : C’est la condition qui m’a fait franchir le pas car le prix moyen d’un bon Vsti est d'environ 150€ et dans ce cas l’abonnement locatif coute en réalité 57€/an. ;)
9
Mmmmmm, vu comme ça c'est alléchant !
Je n'aime pas les modèles où la location (abonnement) est le mode de distribution exclusif. Mais si effectivement au bout de 12 mois, on reçoit un VSTi à vie, ça change tout !
Y'a plus qu'à attendre la sortie de la TB-303 dans le Roland Cloud :-) :bave:
10
Moi j'attend un JD990 / jd800 :8)

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 17:49:54 ]